le 18/10/2021 à 15h11

Justice : Lucas Hernandez en avance au tribunal... et en prison sous 10 jours ?

Lucas Hernandez dans la tourmente...
Avec 24 heures d'avance, l'international français Lucas Hernandez s'est présenté ce lundi devant la justice espagnole dans une affaire de violences conjugales mutuelles. Le défenseur polyvalent du Bayern Munich sera emprisonné sous dix jours, à moins que son appel soit jugé recevable d'ici-là.

Lucas Hernandez (25 ans) aborde un moment charnière de sa carrière et de sa vie. Le défenseur polyvalent du Bayern Munich avait en effet rendez-vous avec la justice espagnole, qui l'a condamné en 2019 à six mois de prison suite au non-respect d'une mesure d'éloignement avec sa compagne après des violences conjugales mutuelles.

Convoqué mardi par un tribunal de Madrid pour se voir notifier sa peine et choisir la prison dans laquelle il souhaite la purger, l'international français s'est rendu sur place 24 heures plus tôt, dès ce lundi, révèle la radio Cadena COPE.

Dix jours décisifs

Désormais, le champion du monde 2018 dispose «d'un délai de dix jours pour entrer volontairement en prison», a annoncé dans la foulée le Tribunal Supérieur de Justice de Madrid (TSJ). Il s'agit en tout cas du calendrier prévu par la procédure, mais un dernier espoir subsiste pour Hernandez puisque le Tricolore a fait appel. Si sa demande est acceptée dans les temps, le natif de Marseille échappera à la prison le temps que son recours soit examiné, ce qui devrait prendre des mois et des mois.

Dans le cas contraire, l'ancien joueur de l'Atletico n'évitera pas un séjour derrière les barreaux, mais celui-ci devrait se limiter à quelques jours avant qu'il bénéficie d'une possible suspension de peine, expliquait récemment L'Equipe. En attendant, le défenseur dispose du soutien de son club et continue de prendre part aux matchs comme si de rien n'était. Pas plus tard que dimanche, Hernandez était ainsi titulaire face au Bayer Leverkusen (5-1) en Bundesliga. Pleinement concentré sur le terrain, le Bavarois a rendu une copie propre qui lui a valu les louanges du président du conseil d'administration, Oliver Kahn.

Le Bayern à fond derrière Hernandez

«Lucas est un professionnel et il n'a jamais été question de remettre en cause sa participation à ce match. Malgré cette situation embarrassante, son gros match prouve qu'il est plein de sérénité», a encensé l'ancien gardien de but devant les médias. A priori, le Tricolore sera également disponible pour le match de mardi contre Benfica en Ligue des Champions, pour celui de samedi face à Hoffenheim en Bundesliga et pour celui de mercredi prochain contre Mönchengladbach en Coupe d'Allemagne. La suite se trouve entre les mains de la justice espagnole…

Pensez-vous que cette affaire va impacter la suite de la carrière de Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/10/2021 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement