le 18/10/2021 à 17h28

PSG : Neymar, une petite alerte qui tombe mal...

Neymar a été stoppé par son corps.
Auteur d'un début de saison poussif, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar semblait sur la bonne voie avec sa belle copie rendue face à l'Uruguay (4-1) avec le Brésil. Mais ce lundi, l'international brésilien a ressenti une gêne aux adducteurs.

1 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Il s'agit d'une évidence, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar se trouve loin de ses standards sur ce début de saison. Avec une préparation physique tronquée en raison d'un retour tardif après la Copa America, l'international brésilien peine à retrouver son meilleur niveau.

Souvent critiqué ces dernières semaines, le joueur de 29 ans semblait cependant sur la bonne voie avec une superbe copie face à l'Uruguay (4-1) avec la Seleçao à l'occasion de la trêve internationale.

Neymar touché aux adducteurs

Absent face à Angers (2-1) vendredi en Ligue 1, l'ancien du FC Barcelone se trouvait logiquement attendu au tournant pour cette semaine importante pour le PSG : la réception du RB Leipzig mardi en Ligue des Champions et le déplacement à Marseille dimanche en Ligue 1. Mais pour le rendez-vous européen, Neymar est d'ores et déjà forfait en raison de douleurs aux adducteurs.

«Neymar Jr présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l'équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe», peut-on lire dans un communiqué. En conférence de presse, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a apporté des précisions rassurantes. «La priorité, c'est toujours la santé des joueurs, ici Neymar. Il a un petit problème, on espère qu'il sera absent seulement quelques jours avec un retour dans le groupe le plus vite possible», a commenté le technicien argentin.

Un petit coup d'arrêt

Pour le moment, Neymar est seulement incertain pour le Clasico au Stade Vélodrome. Cependant, ce pépin physique représente un petit coup d'arrêt pour l'Auriverde, qui n'avait pas franchement besoin de ça. Déjà dans le dur pour retrouver une bonne forme physique, le Parisien doit justement enchaîner les matchs pour monter en puissance. Et ce détour par l'infirmerie risque de retarder, encore un peu, son retour au top.

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/10/2021 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement