le 18/10/2021 à 23h11

PSG : Kimpembe jure dévouement et fidélité

Presnel Kimpembe enchaîne les matchs cette saison.
Sans cesse aligné malgré une cheville touchée, Presnel Kimpembe tient le coup. Le défenseur central ne calcule pas ses efforts pour le Paris Saint-Germain, un club où il envisage de terminer sa carrière.

A la veille du match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig mardi (21h), personne ne s'interroge sur la titularisation de Presnel Kimpembe (26 ans).

Sauf contretemps de dernière minute, le défenseur central du Paris Saint-Germain sera bien aligné au coup d'envoi, une fois de plus.

Kimpembe a joué tous les matchs du PSG

Le Parisien a en effet disputé les 13 matchs de son équipe cette saison toutes compétitions confondues, dont 10 en intégralité. Et sans compter les 4 rencontres avec les Bleus.

En ce début de semaine, Kimpembe prépare donc son 18e rendez-vous officiel de la saison, le tout avec une cheville douloureuse qui l'empêche d'évoluer à 100 %. Autant dire que le Français n'est pas au meilleur de sa forme. «Forcément, il y a de la fatigue comme n'importe quel joueur, l'enchaînement n'est pas facile, mais je me tiens à la disposition de l'équipe, a réagi le cadre du PSG. Si je suis sur le terrain, c'est que j'en ai la capacité. Le staff sait que je suis un compétiteur, un soldat. Si on fait appel à moi, je répondrai présent.»

A Paris jusqu'au bout ?

Du coup, l'entraîneur Mauricio Pochettino n'hésite pas à s'appuyer sur son défenseur central. Et tant pis si Kimpembe se contente souvent de séances allégées au Camp de Loges. «On essaye de s'adapter. Pour mon cas, c'est plutôt match, récupération, match, récupération... Ce n'est pas facile de trouver le juste milieu, a reconnu le titi parisien. Mais on fait un sport qu'on aime, on ne va pas se plaindre.» L'international tricolore ne peut que se réjouir, lui que l'on annonçait en pleine réflexion sur son avenir cet été, après la signature de Sergio Ramos.

L'Espagnol étant toujours indisponible, la menace redoutée semble encore lointaine pour Kimpembe, solidement installé. Et prêt à envisager une carrière entière dans la capitale. «Si le club me donne l'opportunité et que je suis aussi performant pour le club, pourquoi pas, oui, a-t-il validé. Je pense que j'ai encore du temps pour y réfléchir.» Le moment venu, le PSG et ses supporters ne s'y opposeront sûrement pas.

Que pensez-vous de l'état d'esprit de Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/10/2021 à 23h11
Ça a fait le BUZZ actuellement