le 19/10/2021 Ă  09h37

Ligue des Champions : sans Neymar, Paris doit (encore) convaincre... Présentation et compos probables de PSG-Leipzig

Mbappé et Messi seront les leaders offensifs du PSG ce soir
Le Paris Saint-Germain reçoit le RB Leipzig ce mardi (21h) en Ligue des Champions. Même sans Neymar, le club de la capitale part largement favori face à un club allemand en difficulté dans ce début de saison. Avec l'objectif d'effacer certains doutes réapparus depuis le brillant succès contre Manchester City.

Si le bilan comptable est quasi parfait (9 victoires en 10 matchs de Ligue 1), le contenu des matchs du Paris Saint-Germain l'est beaucoup moins. Quatre jours après une victoire arrachée en fin de match contre Angers (2-1) qui n'a pas fait oublier tous les doutes après la défaite à Rennes (0-2), le Paris SG retrouve la Ligue des Champions. L'occasion pour le club de la capitale de les effacer en élevant, comme souvent, son niveau dans une compétition qui demeure son objectif ultime.

Après un démarrage poussif contre Bruges (1-1), les Parisiens de Mauricio Pochettino avaient réagi face à Manchester City (2-0). Ce mardi (21h), c'est le RB Leipzig qui se présente sur la pelouse du Parc des Princes. «C'est une équipe qui a beaucoup d'énergie, beaucoup de joueurs de qualité, qui est agressive et qui voudra faire un bon résultat. Ce sera un match difficile» , a prévenu l'entraîneur parisien.

Quel est le niveau de Leipzig ?

Cependant, la saison n'a pas très bien débuté pour le club allemand. Huitième de Bundesliga à huit points du leader, le Bayern Munich, le RBL n'a remporté que quatre matchs cette saison : un premier tour de Coupe d'Allemagne contre Sandhausen (4-0), et trois rencontres de championnat face à Stuttgart (4-0), au Hertha Berlin (6-0) et Bochum (3-0). Face à des équipes réputées supérieures, cela s'est moins bien passé pour l'équipe de Jesse Marsch : deux gifles face au Bayern Munich (1-4) et Manchester City (3-6).

«La situation dans notre groupe est simple : nous avons besoin de points» , a commenté Marsch, dont l'équipe compte 0 point dans cette poule après deux rencontres et reste sur un nul contre Fribourg (1-1) en championnat. «Le Paris Saint-Germain est une grande équipe avec peut-être la meilleure attaque du monde. (…) Peut-être qu'une ligne à sept défenseurs serait une possibilité» , a souri le technicien américain, sans doute soulagé d'apprendre que Neymar ne sera pas de la partie ce soir.

Neymar blessé, Icardi finalement absent

Victime d'une gêne aux adducteurs, l'attaquant brésilien doit faire l'impasse sur ce rendez-vous. En l'absence d'Angel Di Maria, qui purgera son troisième et dernier match de suspension, c'est Julian Draxler qui pourrait être aligné aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé au sein de l'attaque parisienne. Présent dans le groupe dévoilé par le PSG dans la journée, Mauro Icardi sera finalement absent. L'Argentin, qui ne s'est pas entraîné ces deux derniers jours, est excusé par le club en raison de sa situation familiale, d'après L'Equipe.

Pour le reste, Pochettino devrait aligner sa meilleure équipe du moment. Dans les buts, Donnarumma est attendu titulaire, alors que Navas est disponible mais se remet d'une blessure à la hanche en sélection. Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes devraient former la ligne défensive. Excellent contre Manchester City, le trio Herrera-Verratti-Gueye devrait être reconduit au milieu. En face, Marsch doit composer sans Brobbey, Olmo et Halstenberg, mais pourra compter sur l'ex-Parisien Christopher Nkunku, auteur de 8 buts lors de ses six dernières sorties. Nul doute que l'ancien titi cherchera à briller ce mardi contre son club formateur.

Les équipes probables :

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Verratti, Gueye - Draxler, Messi, Mbappé.

RB Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Orban, Simakan, Gvardiol - Laimer, Kampl, Adams, Haidara - Nkunku - Poulsen.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/10/2021 Ă  09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement