le 19/10/2021 à 12h37

Arsenal : Lacazette envoie un message

La rage de Lacazette après son but contre Crystal Palace
Auteur d'un but salvateur, Alexandre Lacazette a évité la défaite à Arsenal contre Crystal Palace (2-2), lundi soir, en Premier League. Suffisant pour relancer le Français ?

49 minutes. C'était le temps de jeu d'Alexandre Lacazette en Premier League avec Arsenal avant son entrée à la 67e minute contre Crystal Palace (2-2), lundi soir. Autant dire pas grand-chose. Mais l'attaquant de 30 ans a envoyé un message à son entraîneur Mikel Arteta contre les Eagles, en arrachant l'égalisation dans les arrêts de jeu.

3 buts en 5 matchs

Depuis le début de la saison, l'entraîneur espagnol ne compte pas sur le Français. L'ancien Lyonnais ne totalise que cinq apparitions : trois entrées en jeu en championnat (Manchester City, Brighton, Crystal Palace) et deux matchs de League Cup (West Bromwich Albion, Wimbledon). C'est peu pour un élément habitué à jouer une quarantaine de matchs par saison depuis son arrivée à l'Emirates Stadium, en 2017.

«C'était mon premier but de la saison en championnat. Je sais que je dois travailler dur pour obtenir quelques minutes et j'essaie de profiter autant que possible quand je suis sur le terrain» , a confié l'international tricolore au micro de Sky Sports après la rencontre. Avec son troisième but en cinq apparitions (1 but toutes les 62 minutes en moyenne) et une entrée qui a redynamisé le jeu de son équipe, l'ex-Gone en a profité pour rappeler qu'il pouvait être plus qu'un remplaçant.

Lacazette plombé par son avenir ?

«Je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas plus, s'est interrogé l'ancien attaquant anglais Gary Lineker sur Twitter. Il doit y avoir une raison, je suppose, mais je ne l'ai pas vue.» Elle n'est peut-être pas sportive. En effet, la situation contractuelle du joueur peut être un premier élément de réponse pour expliquer son faible temps de jeu cette saison.

En fin de contrat en juin, Lacazette n'a pas reçu de proposition de prolongation de la part de sa direction. Son avenir semble se dessiner loin d'Arsenal. D'après la presse anglaise, ses dirigeants ne sont pas contre son départ en janvier pour récupérer un peu d'argent à six mois du terme de son bail. De là à penser que son club cherche à le convaincre de partir cet hiver, il n'y a qu'un pas qui peut être franchi.

Pensez-vous que Lacazette mérite d'être titulaire à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/10/2021 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement