le 19/10/2021 à 12h52

Rennes : Sulemana crève l'écran

Sulemana marche sur l'eau à Rennes.
Recruté pour 15 millions d'euros, l'été dernier, Kamaldeen Sulemana monte clairement en puissance avec Rennes. L'ailier ghanéen reste sur des performances de très haute volée et se positionne déjà comme un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste.

La première saison de Jérémy Doku a mis plusieurs mois à démarrer. Kamaldeen Sulemana (19 ans), lui, a mis beaucoup moins de temps à s'adapter à son nouvel environnement à Rennes. Comme le Belge, le Ghanéen était très attendu, lui qui a fait l'objet d'un transfert de 15 millions d'euros. Comme le Diable Rouge, le Black Star a montré qu'il avait du feu dans les jambes.

Un mois de folie pour Sulemana

Après quelques prestations poussives, le virevoltant ailier est définitivement lancé. Ses performances sur le mois écoulé ont montré que le club breton ne s'est pas trompé en allant le chercher du côté de Nordsjaelland. Double buteur contre Clermont (6-0), Sulemana a fait basculer la rencontre de Ligue Europa Conférence contre Vitesse (2-1) en offrant la victoire aux siens lors de son entrée en jeu en seconde période, avant de briller contre le Paris Saint-Germain (2-0), trois jours plus tard, en délivrant une passe décisive à Gaëtan Laborde.

Sa première sortie après la trêve internationale a un peu plus confirmé les belles choses entrevues au début de l'automne. En effet, le Breton a été absolument intenable contre Metz (3-0), dimanche. Irrésistible, il a fait vivre un calvaire à Matthieu Udol, qu'il a mystifié d'un petit point avant d'enchaîner avec une terrible frappe de l'extérieur du pied sous la barre pour le deuxième but rennais. Des provocations incessantes, une disponibilité de tous les instants, le natif de Techiman a fait très mal.

J. Martin – «c'est un crack»

Déjà buteur à cinq reprises depuis son arrivée, Sulemana fait l'unanimité dans le vestiaire. Il suffit d'écouter Jonas Martin pour comprendre l'admiration des Rennais pour la recrue estivale. «Kamaldeen Sulemana, c'est un crack. C'est un joueur comme il n'y en a pas beaucoup dans les équipes. Il est capable de se créer des situations tout seul, il n'y a pas besoin de beaucoup de monde autour de lui» , a apprécié l'ancien joueur de Montpellier dans des propos repris par Ouest-France. Avec Sulemana, Laborde et Doku, le SRFC tient un sacré trio pour l'avenir.

Jusqu'où ira Sulemana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2021 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement