le 19/10/2021 à 19h20

PSG : Rothen fustige "l'erreur de casting" Icardi !

Mauro Icardi n'a pas été épargné par Jérôme Rothen.
En difficulté sur le plan sportif, l'avant-centre du Paris Saint-Germain Mauro Icardi traverse également une période compliquée dans sa vie privée en raison de sa récente séparation avec sa femme Wanda Nara. Excusé par son club pour le match face à Leipzig ce mardi en Ligue des Champions, l'Argentin a été allumé par Jérôme Rothen.

Période très mouvementée pour l'avant-centre du Paris Saint-Germain Mauro Icardi. Relégué à un rôle de remplaçant au sein de l'effectif de l'entraîneur Mauricio Pochettino, l'international argentin connait un début de saison mitigé avec 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.

Pour ne rien arranger, l'ancien buteur de l'Inter Milan traverse aussi une situation compliquée dans sa vie privée avec sa récente séparation avec sa femme Wanda Nara. Affecté, le joueur de 28 ans a ainsi été «excusé» par le PSG pour la réception du RB Leipzig ce mardi en Ligue des Champions.

Rothen déplore le choix Icardi !

Sans critiquer cette décision, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen a profité de cette occasion pour vider son sac concernant Icardi. Particulièrement déçu du rendement de l'attaquant depuis son recrutement définitif pour 50 millions d'euros en 2020, l'ex-Parisien a allumé le choix réalisé par le directeur sportif parisien Leonardo. «Que Icardi soit absent ou sur le terrain, sa place est en tribunes», a immédiatement jugé Rothen, en évoquant sa récente performance décevante face à Angers (2-1) vendredi en Ligue 1.

«Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire ce n'est pas terrible. Même dans les efforts. Techniquement et tactiquement, il y a des manques. C'est un énorme investissement, il devait remplacer le mec qui a le plus marqué dans l'histoire du PSG, c'est-à-dire Cavani. Le problème, il est là. Encore une fois, Icardi c'est une erreur de casting et c'est la faute de Leonardo», a-t-il estimé.

Des statistiques en baisse…

Depuis son achat définitif après une belle saison en prêt (20 buts en 34 matchs), Icardi a effectivement marqué le pas. Sur l'exercice 2020-2021, le natif de Rosario avait ainsi seulement inscrit 13 réalisations en 28 rencontres. Et son rendement a donc encore chuté sur ce début de saison… Avec en plus l'arrivée de Lionel Messi cet été et le repositionnement dans l'axe de Kylian Mbappé, la situation de l'ex-joueur de la Sampdoria à Paris devient de plus en plus délicate.

Que pensez-vous de la situation de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/10/2021 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement