le 20/10/2021 à 16h19

Mercato : les craintes du Barça se confirment pour Dembélé...

Le Barça peut commencer à s'inquiéter pour Dembélé.
Alors que le FC Barcelone commence à s'inquiéter du peu d'empressement de l'ailier Ousmane Dembélé à prolonger son contrat qui expire en juin prochain, le Tricolore se trouverait en discussions avec le nouveau club le plus riche du monde, Newcastle !

«La relation est très bonne avec Ousmane. On discute avec son agent. Ousmane veut rester, c'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. (…) Il a un contrat, il a fait ses preuves, on essaie de le prolonger.»

La semaine passée, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, assurait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes concernant la prolongation de l'ailier Ousmane Dembélé (24 ans), dont le contrat expire en juin prochain.

Newcastle prêt à sortir le chéquier

La version présentée ces dernières semaines par la presse catalane est pourtant sensiblement différente puisque celle-ci fait état de tensions grandissantes entre la direction blaugrana et l'agent de l'international français, Moussa Sissoko, qui tarde à donner une réponse favorable à la dernière proposition du Barça, portant sur une prolongation jusqu'en juin 2025 avec un salaire légèrement revu à la baisse. Alors que son client se rapproche d'un retour sur les terrains suite à sa blessure au genou survenue pendant l'Euro, l'intermédiaire est suspecté de chercher à jouer la montre en espérant susciter l'intérêt d'autres clubs. Et les dernières rumeurs donnent du crédit à cette hypothèse !

D'après Foot Mercato, Dembélé se trouve en effet en contact avec Newcastle, récemment devenu le club le plus riche du monde suite à son rachat par un fonds d'investissement saoudien. Les discussions porteraient sur un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 15 millions d'euros (supérieur à ses émoluments en Catalogne) et une prime à la signature de 15 M€ dans le cadre d'une arrivée en tant que joueur libre l'été prochain ! Visiblement réceptif à l'idée de devenir l'une des têtes d'affiche d'un des projets les plus ambitieux du football européen, l'ancien Rennais plaît aussi à la Juventus Turin, à Manchester City, à Manchester United, à Liverpool et à Chelsea.

Le clan Dembélé en plein bluff ?

Tous ces prétendants pourraient passer à la vitesse supérieure au cours des prochains mois si le Tricolore parvient à retrouver un bon niveau à son retour sur les terrains. Reste tout de même à connaître les intentions réelles du clan Dembélé : cherche-t-il simplement à faire monter les enchères pour négocier un meilleur contrat avec le Barça ou envisage-t-il sérieusement de changer d'air ? C'est cette question qui taraude les dirigeants blaugrana, toujours confrontés à un budget serré…

D'après vous, Ousmane Dembélé songe-t-il vraiment à quitter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/10/2021 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement