le 22/10/2021 à 13h59

Montpellier : Savanier trop grand pour le MHSC ? Sakho évoque un "gâchis" !

Savanier et Sakho lors d'un match contre Reims.
Lors d'un passage en conférence de presse ce vendredi, le défenseur central de Montpellier Mamadou Sakho a couvert son coéquipier, le milieu de terrain Téji Savanier, d'éloges. Avec des comparaisons très flatteuses.

Il ne s'agit plus d'un secret, Téji Savanier dispose d'un profil rare, peu commun en Ligue 1. Depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de Montpellier impressionne son monde avec des performances très réussies et des gestes de grande classe.

Sa prestation, qualifiée de «masterclass» par plusieurs observateurs, contre Lens (1-0) dimanche dernier en Ligue 1 l'a définitivement propulsé en haut de l'affiche. Et visiblement, le joueur de 29 ans n'en est qu'aux premières heures de son moment de gloire.

Sakho parle d'un «gâchis»

Parmi ses premiers fans, l'ancien Nîmois peut d'ailleurs compter sur un certain Mamadou Sakho. Le défenseur central, arrivé dans l'Hérault cet été, a fait la connaissance d'un joueur merveilleux, de son propre aveu. En effet, à l'occasion d'un passage en conférence de presse ce vendredi, l'arrière pailladin a confié tout le bien qu'il pensait de son collègue, auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 9 apparitions en Ligue 1 cette saison. Avec des mots très forts.

«J'ai connu pas mal de très bons joueurs. Téji, comme je lui dis, c'est un "gâchis". Il aurait pu faire une meilleure carrière que ça. Il aurait pu jouer dans de très très grands clubs. Ce n'est pas fini, il n'a que 29 ans. Il arrive à s'exprimer extraordinairement bien à Montpellier. J'espère pour lui qu'il aura la chance de côtoyer d'autres championnats dans le futur», a souligné le joueur formé au PSG.

Le défenseur l'envoie plus haut

Complètement charmé par les qualités du milieu de terrain, Sakho ne prend aucune pincette : pour lui Savanier devient trop grand pour le MHSC. «J'aurais kiffé le garder avec moi mais il mérite de découvrir un niveau plus élevé pour lui, pour qu'il côtoie les meilleurs joueurs du monde et qu'il puisse progresser. Je lui dis, c'est dommage. Un talent comme ça, qu'il n'ait pas eu la chance de jouer la Ligue des Champions…», a-t-il assuré.

Avant d'insister. «Je le mets dans mon top 10 des joueurs que j'ai connus. C'est ce que je pense sincèrement. Je m'entraînais avec Coutinho tous les jours, Suarez tous les jours (à Liverpool, ndlr). C'est un sacré talent», a terminé Sakho. Voilà des propos magnifiques qui risquent de réjouir le Montpelliérain de naissance. Néanmoins, il paraît peu probable de voir Savanier - très épanoui dans son cadre de vie actuel - envisager de rejoindre une formation plus ambitieuse dans les prochains mois.

Selon vous, Savanier mérite-t-il d'intégrer un «très grand club» dans les mois à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/10/2021 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement