le 23/10/2021 à 11h04

Manchester United : déjà critiqué, Ronaldo promet de "fermer des bouches"

Cristiano Ronaldo a toujours la niaque.
Ciblé par des critiques malgré son retour jusqu'à présent réussi à Manchester United, Cristiano Ronaldo a répondu à ses détracteurs de manière musclée dans un entretien accordé à Sky Sports.

Auteur de 6 buts en 8 matchs, dont celui décisif qui a permis à Manchester United de renverser l'Atalanta Bergame sur le fil mercredi en Ligue des Champions (3-2), Cristiano Ronaldo (36 ans) signe pour l'instant un retour réussi à Old Trafford malgré des difficultés sur le plan collectif.

En dépit de ses bonnes statistiques, l'attaquant des Red Devils fait pourtant l'objet de critiques. Ici, certains qui pointent son manque d'implication dans le repli défensif, là d'autres qui jugent insuffisante sa participation au jeu…

CR7 montre les muscles...

A la veille du choc contre Liverpool dimanche dans le cadre de la 9e journée de Premier League, le quintuple Ballon d'Or a tenu à répondre à ses détracteurs de manière assez musclée à l'occasion d'un entretien accordé à Sky Sports. «Je sais quand l'équipe a besoin de mon aide défensivement. Mais mon rôle dans le club est de gagner, d'aider l'équipe à le faire et à marquer des buts», a fait remarquer le Portugais avant de hausser le ton. «L'aspect défensif fait aussi partie de mon travail. Les gens qui ne veulent pas voir ça, c'est parce qu'ils ne m'aiment pas, mais pour être honnête j'ai 36 ans, je gagne tout, donc vais-je m'inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit. Je me couche avec la conscience tranquille. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses.»

... et se moque des jaloux

Sur sa lancée, CR7, qui a notamment été critiqué par le sélectionneur adjoint des Pays-Bas, Danny Blind, a comparé ses détracteurs à des jaloux. «La critique fait toujours partie du jeu. Je ne m'inquiète pas pour ça. Et je vois même ça comme une bonne chose pour être honnête. S'ils s'inquiètent pour moi ou s'ils parlent de moi, c'est parce qu'ils connaissent mon potentiel et ma valeur dans le football. Alors c'est bien. Je vais donner un exemple : si tu es dans une école et que tu es le meilleur élève, vous demandez aux pires élèves s'ils aiment le meilleur, ils vont dire qu'ils ne l'aiment pas», a lâché le Lusitanien. «Je sais qu'il y aura toujours des avis sur moi à cause de ce que je suis, de ce que j'accomplis ou ce que je gagne. Ils ne veulent pas me donner du crédit pour les bonnes choses mais ils vont toujours trouver les mauvaises choses. Pour moi, ce n'est pas un problème.»

Ronaldo remobilise les troupes

Malgré la mauvaise passe traversée par son équipe, qui a été éliminée prématurément en League Cup et a chuté à la 6e place en Premier League après avoir essuyé deux défaites et un nul, Ronaldo compte bien jouer à fond son rôle de leader pour permettre à MU de remonter la pente. «Je ne suis pas là pour les vacances. Je leur ai dit que je voyais un énorme potentiel dans cette équipe avec de très jeunes joueurs, qui ont du potentiel, et je suis là pour gagner et aider l'équipe pour construire de nouvelles choses», a souligné le natif de Funchal. «L'adaptation prendra du temps, y compris le système de jeu dans lequel on joue. Mais je pense que pas à pas, on doit se mettre en tête que tout est possible. (…) Si tout le monde pense de cette manière, se sacrifie pour le collectif, je pense qu'on sera une meilleure équipe. On a des supporters fantastiques derrière nous, un stade et une équipe fantastiques, donc on doit continuer comme ça.» Un vrai discours de champion !

Comment jugez-vous jusqu'à présent le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/10/2021 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement