le 23/10/2021 à 15h34

PSG : Icardi, Neymar, l'OM... Le point de Pochettino avant le Classique

Mauricio Pochettino a remporté ses deux premiers Classiques.
A la veille du Classique programmé dimanche face à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a fait le point sur la situation de Neymar et Mauro Icardi et jugé l'adversité qui attend ses troupes.

Après son homologue phocéen Jorge Sampaoli la veille, c'était au tour de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, de se plier au jeu de la conférence de presse à la veille du Classique contre l'Olympique de Marseille programmé dimanche (20h45) au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Hormis les absences de du défenseur central Sergio Ramos, toujours en phase de reprise, du milieu de terrain Leandro Paredes, absent jusqu'à la prochaine trêve internationale, et du 3e gardien, Sergio Rico, victime d'une entorse du pouce à l'entraînement, le technicien pourra compter sur un groupe au complet qui enregistre notamment les retours des attaquants Neymar et Mauro Icardi.

Pochettino soutient Icardi

Ménagé face au RB Leipzig (3-2) mardi en Ligue des Champions en raison d'un petit souci aux adducteurs, le Brésilien sera «disponible» a confirmé son coach, en se gardant bien de préciser en revanche si l'ancien Barcelonais sera en état de débuter le match dès le coup d'envoi. L'Argentin a également adressé un message de soutien à Icardi, qui a manqué deux entraînements et le match contre Leipzig à cause de problèmes de couple à régler avant de revenir jeudi.

«Icardi est un joueur fort sur le plan mental. Il n'était pas avec nous face à Leipzig mais il était à l'entraînement ce matin et il sera dans le groupe demain. Du président aux joueurs en passant par les joueurs, nous sommes tous là pour l'aider à tout moment. Il va bien, il s'est bien entraîné et il est à disposition du groupe» , a expliqué l'ancien coach de Tottenham, qui a ensuite donné son avis sur l'équipe dirigée par son compatriote argentin.

Le 3-5-2, Pochettino maintient le suspense

«Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C'est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l'OM et nous allons essayer d'imposer notre style de jeu» , a fait savoir le Parisien en écho aux propos de Sampaoli qui a exprimé son ambition de disputer la possession du ballon au PSG. N'excluant pas de reconduire le 3-5-2 aligné après l'heure de jeu contre Leipzig («j'ai déjà utilisé ce système à différentes périodes. Il a été une alternative»), le technicien en appelle aussi aux vertus mentales de ses joueurs face à des Marseillais qui seront poussés par plus de 60 000 fans acquis à leur cause (les supporters parisiens ont été interdits de déplacement).

«PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points. Il s'agit d'orgueil, de plein d'émotions. Il est indispensable de gagner. C'est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c'est un match spécial», a conclu l'homme de 49 ans qui visera une troisième victoire consécutive contre un OM qu'il a battu à deux reprises la saison passée.

D'après vous, quelle équipe Mauricio Pochettino alignera-t-il contre l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/10/2021 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement