le 23/10/2021 à 18h29

Manchester United : Sancho, moussaillon en perdition

Sancho peine à Manchester United.
Recrue la plus onéreuse du dernier mercato estival, Jadon Sancho est en perdition totale avec Manchester United. Un départ très poussif qui n'arrange pas du tout l'ailier anglais.

Son transfert était attendu depuis plusieurs mois. Voire plusieurs années. Après deux mois de compétition, Jadon Sancho (21 ans) n'est toujours pas parvenu à montrer toute l'étendue de son talent du côté de Manchester United, qui a déboursé la coquette somme de 85 millions d'euros pour l'arracher au Borussia Dortmund.

Sancho en panne

Après 11 matchs, l'ailier anglais a réussi l'exploit de ne pas avoir été décisif une seule fois : 0 but, 0 passe décisive, tel est le bilan catastrophique du jeune Britannique. Seul un joueur offensif se retrouve dans la même situation, à savoir Edinson Cavani. Mais l'attaquant uruguayen, clairement sur la pente descendante, a l'excuse d'avoir beaucoup moins joué (142 minutes en 5 matchs, contre 518 minutes pour Sancho). Cristiano Ronaldo, Mason Greenwood, Anthony Martial et même Marcus Rashford, qui n'a disputé que 91 minutes depuis son retour de blessure, tous ont marqué ou fait marquer.

Un retard à l'allumage qui pose déjà la question de son adaptation à un football bien plus exigeant qu'en Bundesliga. Il convient de rappeler que Sancho, malgré son expérience relativement faible, du fait de son âge, reste sur trois énormes saisons avec le club allemand : 13 buts et 20 passes décisives en 43 matchs en 2018-2019, 20 buts et 20 passes décisives en 44 matchs en 2019-2020, 16 buts et 20 passes décisives en 38 matchs en 2020-2021. Une régularité assez incroyable qui lui a logiquement ouvert les portes d'Old Trafford, où ses récentes performances déçoivent les amoureux des Red Devils.

Solskjaer ne lui est pas d'une grande aide...

Bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler d'un flop. Mais Sancho se retrouve déjà sous pression dans une équipe où la concurrence est bien plus rude qu'à Dortmund, où sa place de titulaire était bien au chaud. Comme Donny van de Beek, méconnaissable depuis son arrivée en provenance de l'Ajax, l'adaptation à une formation qui n'a pas forcément de plan de jeu précis est un véritable handicap. Vu la confiance dont bénéficie Ole Gunnar Solskjaer, qui n'est pas réputé pour sa finesse tactique, auprès des dirigeants, le jeune moussaillon qu'est Sancho devra probablement trouver la solution tout seul dans les semaines à venir pour éviter la noyade.

Que pensez-vous de la situation de Sancho à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/10/2021 à 18h29
Ça a fait le BUZZ actuellement