le 24/10/2021 à 11h00

L1 : OM-PSG plus indécis que jamais ? Présentation et compositions probables

Payet et Messi sont attendus au tournant lors d'OM-PSG.
L'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain, ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Un choc au sommet du championnat de France qui promet des étincelles entre deux rivaux bien décidés à marquer le coup.

Les amoureux du ballon rond devraient apprécier ce dimanche. Entre le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid (16h15), le choc entre Liverpool et Manchester United (17h30) ou encore le derby d'Italie entre l'Inter et la Juventus (20h45), il y a de quoi passer un bon moment.

Concernant la rencontre italienne, elle devrait, sauf surprise, être masquée dans l'Hexagone par la confrontation très attendue entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Un match indécis comme jamais.

Sampaoli compte sur le Vélodrome

En effet, rarement la formation phocéenne n'a semblé aussi armée pour remporter un premier duel avec son rival de la capitale depuis dix années au Vélodrome. Dans une enceinte chauffée à blanc qui affichera guichets fermés, la bande à Jorge Sampaoli aura un avantage de taille pour tenter de faire chuter le leader. C'est en ce sens que le manager argentin croit pouvoir accrocher un résultat positif. «Il y a beaucoup d'indices qui nous permettent de penser qu'on peut faire quelque chose contre eux. À nous de profiter des opportunités qu'on aura pendant ce match. On a énormément de respect pour cette équipe mais, comme nos supporters, on a de l'espoir» , a indiqué l'entraîneur passé par le FC Séville en conférence de presse.

L'ex-sélectionneur de l'Albiceleste pourra d'ailleurs compter sur un groupe au complet pour cette partie puisque Cengiz Ünder, seul joueur incertain ces dernières heures, est bel et bien apte. Avec son équipe au complet, Sampaoli va tenter de priver le vice-champion de France du ballon. «Il va falloir contrôler le ballon, les pertes de balle aussi. Paris va très vite avec beaucoup de capacités individuelles. Il faudra défendre avec le ballon. Si l'adversaire réussit à sauter notre pressing, c'est plus compliqué. Le PSG a de grands joueurs à tous les postes. Il faudra priver les attaquants de ballon. C'est ce qu'on a voulu faire contre la Lazio. On va essayer de faire la même chose dimanche» , a rajouté l'homme de 61 ans.

M. Pochettino – «plus qu'une histoire de 3 points»

A Paris, les résultats ne reflètent pas forcément le contenu des matchs. Avec déjà 9 victoires en 10 matchs de Ligue 1, la formation francilienne réalise un quasi sans-faute grâce au talent de ses stars. Mais pour ce match si particulier, Mauricio Pochettino espère une réponse collective à la hauteur de l'événement face à une équipe qu'il sait motivée. «Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C'est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l'OM et nous allons essayer d'imposer notre style de jeu» , a fait savoir le technicien parisien en conférence de presse

Alors qu'il sera encore privé de Sergio Ramos et Leandro Paredes, à l'infirmerie, le tacticien passé par Tottenham aura l'occasion d'aligner ses stars offensives, à savoir Angel Di Maria, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, pour éteindre le Vélodrome. Un souhait qu'il a partagé face aux journalistes. «PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points. Il s'agit d'orgueil, de plein d'émotions. Il est indispensable de gagner. C'est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c'est un match spécial» , a rajouté l'ancien défenseur central du club de la capitale. Rendez-vous à partir de 20h45 pour ce grand rendez-vous plus indécis que jamais.

Les compositions probables

Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Ünder, Guendouzi, Payet (c), Gerson - Milik.

Paris SG : Navas - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Verratti, Gueye - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé.

Qui remportera ce choc entre l'OM et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/10/2021 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement