le 25/10/2021 à 10h51

PSG : Neymar, ça ne s'arrange pas...

Neymar a été en échec face à Marseille.
En difficulté depuis le début de la saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a confirmé sa méforme face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1. Attendu au tournant pour ce Clasico, le Brésilien a encore déçu avec une performance indigne de son statut.

Sur ce Clasico au Stade Vélodrome, Neymar avait l'opportunité de faire oublier son début de saison poussif. Peu en forme ces dernières semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain a finalement confirmé ses difficultés contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1.

Après un début de rencontre intéressant en provoquant notamment le but contre-son-camp de Luan Peres, finalement refusé par la VAR pour un hors-jeu, l'international brésilien est retombé dans ses travers.

Neymar bien trop brouillon…

Pourtant, pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a tenté de le mettre dans les meilleures conditions en lui confiant le rôle de meneur de jeu. Mais malgré ce positionnement, l'ancien du FC Barcelone a eu un impact bien trop faible sur le collectif parisien avec de grosses imprécisions techniques et de vraies difficultés à réaliser des différences dans les duels.

«Depuis qu'il est au PSG, Neymar a toujours cette inconstance. Tu pouvais supposer que dans l'ambiance du Vélodrome, c'était l'occasion ou jamais. Manifestement, on l'a mis à un poste pour qu'il puisse plus s'éclater. Mais quand il n'est pas concerné, ça devient un joueur lambda», a jugé le consultant de la chaîne L'Equipe Didier Roustan. Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Neymar a effectivement rendu une copie indigne de son statut avec une inefficacité étonnante à l'approche de la zone de vérité.

Pochettino le défend encore

Dans cette période compliquée, le natif de Mogi das Cruzes peut tout de même se sentir soutenu. Comme toujours, Pochettino a décidé de prendre la défense du joueur de 29 ans devant les médias. «Je suis satisfait de ce qu'il a fait aujourd'hui, il s'est beaucoup sacrifié pour l'équipe. Il n'avait pas joué après son retour du Brésil. Nous sommes très contents de ses efforts, de son engagement et c'est de là que viendra un bon rendement», a assuré le technicien argentin. Pour le moment, on attend toujours de voir «un bon rendement» de Neymar sur l'exercice 2021-2022…

Que pensez-vous de la forme de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/10/2021 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement