le 25/10/2021 à 12h57

OM : Saliba taille patron !

William Saliba a réalisé un tacle salvateur devant Mbappé.
En grande forme et quasiment imprenable, le défenseur central de l'Olympique de Marseille William Saliba a réalisé un match XXL face au Paris Saint-Germain (0-0) dimanche en Ligue 1. Le joueur prêté par Arsenal continue de prendre de l'importance dans le système olympien.

Le système à trois défenseurs instauré par Jorge Sampaoli lui sied à merveille. Très en vue avec l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison, William Saliba a encore haussé le niveau lors d'un grand rendez-vous : le Clasico.

Face au Paris Saint-Germain (0-0) dimanche en Ligue 1, le défenseur central olympien a effectivement livré une prestation XXL.

Saliba crève l'écran

Imprenable dans sa zone, le nouveau capitaine de l'équipe de France Espoirs a été énorme. Aussi bien dans ses relances, pleines de maitrise (96,4% de passes réussies) et régulièrement dirigées vers l'avant, que dans ses interventions sur le trio Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé qui ne l'a presque jamais pris à défaut, Saliba a impressionné son monde.

«Il y a un petit peu de regret, car avec ce rouge, on aurait espéré prendre les trois points, mais on a fait nul et il ne faut pas cracher de dessus. Ce n'est pas si mal que ça. (...) C'est le meilleur match de ma carrière, jouer un Clasico au Vélodrome devant cette ferveur», a souligné le joueur formé à l'AS Saint-Etienne, nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), sur Prime Vidéo.

Un talent précoce

Dans le onze phocéen, Saliba s'impose déjà comme incontournable et apporte de sérieuses garanties. Dur sur l'homme, en témoignent ses cinq duels défensifs gagnés face au PSG, le talent tricolore rassure. «Quelle sérénité, quel calme, quel placement ! Son retour sur Mbappé en fin de match, sans commettre de faute à l'entrée de la surface, est un grand geste technique de défenseur. Celui sur Danilo, à l'épaule, l'est tout autant. International espoir, son avenir est en équipe de France», note le journal La Provence à son égard ce lundi. 

Et forcément, une action a fait ressortir toutes les qualités du défenseur de 20 ans, avec ce tacle salvateur à pleine vitesse pour stopper Mbappé, lancé vers la cage phocéenne. Avec une lucidité incroyable. «Je me suis dit, soit je prends le rouge, soit je prends le ballon. J'ai bien taclé le ballon donc voilà...» , a commenté Saliba, avec le sourire. Autant dire que le joueur prêté par Arsenal est en train de réussir son passage sur la Canebière !

Qu'avez-vous pensé du match de William Saliba face au Paris Saint-Germain dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 25/10/2021 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement