le 25/10/2021 à 20h45

OM : Cardoze rassurant sur le point de pénalité avec sursis

Jacques Cardoze pense que l'OM ne sera pas sanctionné d'un point de pénalité.
Sous la menace d'un point de pénalité avec sursis, l'Olympique de Marseille risque gros après les débordements du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (0-0) dimanche. Pas de quoi inquiéter le directeur de la communication Jacques Cardoze, persuadé que son club ne perdra pas ce fameux point.

«On risque de perdre des points et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s'il nous en manque un ou deux, donc on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l'OM et sont supporters du club parce qu'ils peuvent nous pénaliser.»

Pour le milieu offensif Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille n'a peut-être pas seulement perdu deux points lors du match nul concédé face au Paris Saint-Germain (0-0) dimanche.

Un point de pénalité pour l'OM ?

A cause du comportement de certains fans, le club phocéen risque de perdre l'unité avec sursis écopée après les incidents du match à Angers (0-0) le mois dernier.

Pour rappel, en plus des fumigènes aperçus, des projectiles ont été lancés sur les tireurs de corner parisiens. Et un supporter a brièvement interrompu la partie en pénétrant sur la pelouse. Le tout sans parler des scènes de violence à l'entrée du Vélodrome. Autant de faits condamnés par Jacques Cardoze. Mais contrairement à Payet, le directeur de la communication de l'OM, qui évoque «un match exceptionnel dans une ambiance très belle, surchauffée, survoltée» , se montre rassurant quant au point de pénalité.

Cardoze n'y croit pas

«Il faut rappeler que le point avec sursis a été infligé pour un envahissement de terrain à Angers, que nous condamnons. Il faut, pour que le point soit révoqué, que le cas soit similaire, a précisé le dirigeant sur RTL. A ma connaissance, hier soir (dimanche, ndlr), il n'y a pas eu d'envahissement de terrain donc pour moi il n'y a pas de débat.» Reste à savoir si la commission de discipline aura la même interprétation. Pas sûr, d'autant que le tifo «LFP merda» déployé lors du Classique ne devrait pas aider… Au cas où, Jacques Cardoze a également souligné des circonstances atténuantes.

«Certes, tout ne s'est pas très bien passé, mais on doit aussi se remettre dans un contexte. C'est la première fois depuis deux ans qu'on remplit un stade avec 65.000 personnes et peut-être même plus, s'est défendu le directeur de la communication. On a fait des efforts, je pense qu'on est sur la bonne voie.» En effet, l'OM ne compte pas épargner ses supporters fautifs. «Ceux qui sont des fauteurs de troubles, on porte plainte contre eux, il n'est pas question qu'il n'y ait pas de sanction» , a prévenu Jacques Cardoze, déterminé à montrer la bonne volonté du club.

Que pensez-vous du incidents du Classique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/10/2021 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement