le 26/10/2021 à 12h08

OM : son choix de quitter le Barça, sa peur avec Sampaoli, son raté contre le PSG... Les confidences de De la Fuente

De la Fuente est arrivé à l'OM cet été
Titulaire en début de saison, Konrad de la Fuente a reculé dans la hiérarchie à l'Olympique de Marseille ces dernières semaines. Néanmoins, l'ailier américain apprécie ses débuts dans sa nouvelle équipe.

Sa vitesse supersonique et ses dribbles dévastateurs ont rapidement séduit les supporters de l'Olympique de Marseille. Arrivé l'été dernier dans le sud de la France en provenance du FC Barcelone contre 3 millions d'euros, Konrad de la Fuente n'a pas mis longtemps à se faire un nom dans la cité phocéenne, où son profil laisse rarement indifférent.

Auteur d'une bonne préparation estivale, l'ailier de 20 ans a disputé les trois premières journées de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire, avec 2 passes décisives à la clé. Avant de rentrer dans le rang et de devenir un remplaçant, Jorge Sampaoli lui préférant Cengiz Ünder, Pol Lirola, Amine Harit ou encore Bamba Dieng dans son onze de départ pour animer les ailes.

De la Fuente satisfait de son temps de jeu

Pour autant, De la Fuente ne regrette absolument pas son choix d'avoir rejoint l'OM. «C'est moi qui ai décidé de partir du Barça. J'en parlais depuis six mois avec mes représentants. Il faut être réaliste, il allait être difficile d'avoir un temps de jeu intéressant avec l'équipe première. Ici, j'ai joué plus de 500 minutes (519 minutes, ndlr), on n'est qu'en octobre, j'ai 20 ans. Au Barça, je n'aurais sans doute pas joué autant» , a-t-il reconnu à l'occasion d'un live Twitch.

Utilisé 37 minutes au Barça la saison passée, le natif de Miami estime avoir fait le bon choix pour poursuivre sa progression sous les ordres de Sampaoli. «Il est très bon mais très exigeant également. Avec lui, c'est du travail tactique tous les jours. J'ai eu peur des doubles sessions lors de la préparation, je redoutais de devoir commencer à 8h du matin, avec des entraînements de deux heures et demie, une heure de salle... et des matchs pendant la semaine. Cela a été difficile» , avoue l'Américain.

Son raté contre le PSG

Désormais, De la Fuente aura pour objectif de s'imposer à nouveau dans le onze marseillais. Cela passera par de bonnes entrées, mais aussi par son premier but en match officiel. Il aurait pu le fêter en fin de match contre le PSG (0-0), dimanche, mais sa reprise au second poteau a manqué le cadre. «J'allais frapper, puis Dimitri (Payet) a sauté au duel avec Kehrer et j'ai perdu de vue le ballon, et j'ai mal réagi ensuite. C'est dommage» , a-t-il raconté. Avec une meilleure réaction, il serait devenu le héros de la cité phocéenne pour plusieurs semaines. Dommage, en effet…

Comment jugez-vous les débuts de De la Fuente à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/10/2021 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement