le 26/10/2021 à 14h26

PSG : Pochettino, les premiers doutes s'installent chez les joueurs...

La patte Pochettino n'existe pas encore au PSG
Le jeu pratiqué par le Paris Saint-Germain cette saison ne désespère pas uniquement les supporters parisiens. Au sein du vestiaire, mais aussi chez les dirigeants, les premiers doutes s'installent au sujet de l'entraîneur Mauricio Pochettino en dépit des bons résultats.

«Le quatuor offensif ? Ils ont bien joué. Ça a été un très bon match, avec de bonnes séquences. Il nous a juste manqué de marquer. Je suis plutôt content, car c'était compliqué. L'équipe a montré du caractère en jouant à dix. On a montré de l'identité et du style.» Après le nul face à l'Olympique de Marseille (0-0), dimanche, Mauricio Pochettino a tenu un discours étonnant.

Pochettino reste toujours positif

Malgré un contenu une nouvelle fois décevant, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a encore tiré un bilan positif du match de son équipe sur la pelouse du Stade Vélodrome. Simple communication pour protéger son groupe ? En tout cas, les analyses du coach parisien ne font plus illusions et de nombreux observateurs ont commencé à pointer du doigt le discours déconcertant de l'Argentin.

«On voit les matchs comme tout le monde, avec notre expérience d'ancien joueur, et tu ne peux pas être tout le temps à l'opposé (dans l'analyse livrée par rapport au jeu produit). Que tu le fasses quelques fois pour protéger ton groupe, protéger tes joueurs, ça peut arriver. Mais la langue de bois, ça va deux secondes» , a grogné Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

Des doutes chez les joueurs et au Qatar

Au sein du club de la capitale, la situation autour du technicien semble se tendre aussi un peu. En effet, le journaliste spécialisé Abdellah Boulma affirme que les premiers doutes s'installent dans le vestiaire parisien au sujet de Pochettino. Certains joueurs ont du mal à trouver leurs repères sur le terrain. Aucun nom n'est cité, mais l'utilisation étonnante de Lionel Messi à droite ou les difficultés de Georginio Wijnaldum, par exemple, n'ont échappé à personne. De manière générale, c'est toute l'équipe qui peine à se trouver une identité collective.

Toujours d'après la même source, les dirigeants à Doha s'interrogent aussi sur le rendement de l'équipe et le jeu collectif. Au point d'envisager un changement de coach ? On n'en est pas encore là. Pour le moment, les bons résultats parlent en faveur de Pochettino. Paris est leader du championnat avec 7 points d'avance sur son dauphin, Lens, et occupe la première place de son groupe en Ligue des Champions. Il n'y a donc pas urgence. Mais l'Argentin ne semble pas intouchable et va devoir trouver la bonne formule pour convaincre qu'il est bien l'entraîneur qu'il faut au PSG.

Selon vous, Pochettino est-il l'entraîneur qu'il faut au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/10/2021 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement