le 27/10/2021 à 10h00

Milan : déjà adopté, Giroud n'a pas changé

Giroud a déjà conquis son nouveau public.
Buteur décisif mardi face au Torino (1-0), l'attaquant Olivier Giroud a permis au Milan AC de se détacher provisoirement en tête de la Serie A en confirmant son efficacité. En particulier à San Siro, son nouveau jardin où le public l'a déjà adopté.

Passé de Chelsea au Milan AC l'été dernier dans l'optique de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent, Olivier Giroud (35 ans) est en train de réussir ses débuts en Lombardie !

Malgré sa contamination au Covid-19 et une blessure au dos qui ont perturbé ses premières semaines de l'autre côté des Alpes, l'attaquant français parvient à faire son trou, en profitant, il est vrai, des pépins physiques de Zlatan Ibrahimovic, mais aussi de la qualité de ses prestations !

San Siro est (déjà) son jardin

Titulaire mardi face au Torino (1-0) dans le cadre de la 10e journée de Serie A, le champion du monde 2018 a ainsi eu besoin de seulement 14 minutes pour trouver la faille en reprenant à bout portant une déviation de la tête de Rade Krunic sur corner. Ce but permet aux Rossoneri de se détacher provisoirement en tête du classement en mettant la pression sur Naples, relégué à 3 points.

C'est donc sous les ovations de San Siro que Giroud a ensuite cédé sa place à la 87e minute. Mérité, tant le natif de Chambéry s'est approprié son nouveau jardin. En effet, le Tricolore est parvenu à marquer lors de chacun de ses trois premiers matchs de championnat à domicile avec le Milan ! Comme l'explique Opta, depuis qu'il analyse la compétition en 1994-1995, seul Mario Balotelli avait déjà réussi cette performance par le passé, en 2013.

Plus de temps de jeu, mais toujours la même efficacité

Au total, la recrue estivale a marqué à 4 reprises en 6 matchs de championnat (425 minutes de jeu) et sur seulement 5 tirs cadrés (8 tirs tentés au total) ! Des statistiques qui rappellent l'efficacité que l'international français affichait à Chelsea en dépit d'un temps de jeu très limité… Malgré ses beaux états de service, le héros du soir a toutefois préféré mettre l'accent sur le collectif au coup de sifflet final.

«Je pense que nous avons joué un bon match, face au Torino, une équipe forte, agressive dans l'attaque du ballon. Je suis très heureux parce que nous sommes très bien entrés dans le match et le Torino s'est procuré peu d'occasions de but» , a mis en avant l'ancien Gunner au micro de DAZN. «Cela signifie que nous avons été très solides derrière. Tout n'était pas parfait. Prendre les trois points, c'est la chose la plus importante. Nous jouons tous les trois jours, ce n'est pas évident pour les organismes.» Il ne manquerait plus qu'un retour en équipe de France en novembre et on pourrait dire que tout baigne en ce moment pour le Milanais !

Voyez-vous Giroud réussir sur la durée à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/10/2021 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement