le 27/10/2021 à 10h54

Real : Ancelotti entérine le déclassement d'Hazard

Hazard a été doublé par Vinicius Junior dans la hiérarchie.
Moins souvent blessé cette saison, l'ailier Eden Hazard reste confronté à un temps de jeu limité au Real Madrid. La faute à ses performances insuffisantes et à l'émergence de Vinicius Junior, comme l'a admis son entraîneur Carlo Ancelotti.

Si Eden Hazard (30 ans) ne joue pas beaucoup au Real Madrid, c'est parce qu'il est blessé. Souvent entendu, à juste titre, depuis l'arrivée de l'ailier belge à la Casa Blanca pour 115 millions d'euros à l'été 2019, ce poncif n'est plus d'actualité !

En effet, depuis le coup d'envoi de cet exercice, l'ancien Lillois n'a manqué qu'un match pour cause de blessure, la semaine dernière en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (5-0).

Ancelotti assume son choix…

Le reste du temps, le Diable Rouge était apte. Et pourtant, son temps de jeu n'a pas vraiment décollé (382 minutes toutes compétitions confondues, dont seulement 5 titularisations). Alors, à qui la faute ? Présent mardi en conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti a donné la réponse. «Hazard peut jouer en 4-3-3 à gauche ou en 4-4-2 au-dessus ou derrière la pointe. Il est prêt à jouer, mais son problème, c'est qu'il y a un entraîneur qui lui préfère d'autres joueurs», a glissé le technicien.

En effet, le natif de La Louvière se trouve toujours loin de son meilleur niveau et de l'image du joueur capable de faire basculer les matchs à lui seul comme il le faisait à Lille, Chelsea et en sélection. Surtout, Hazard fait face à l'émergence d'un concurrent, Vinicius Junior. Après avoir tardé à répondre aux attentes, le Brésilien a clairement franchi un cap cette saison, lui qui a dépassé son total de buts sur un exercice complet (déjà 7 buts marqués toutes compétitions confondues) et qui affiche une belle relation technique avec Karim Benzema. Actuellement, Rodrygo devance aussi le Belge dans la hiérarchie en l'absence de Gareth Bale, blessé.

… mais ne le lâche pas

Malgré son constat sans doute destiné à le piquer, Ancelotti ne compte toutefois pas lâcher Hazard. «Il n'a pas ce statut (de star) car il a eu beaucoup de blessures, mais petit à petit il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous verrons sa meilleure version et qu'il jouera plus qu'il ne le fait actuellement» , a plaidé l'Italien. «Hazard a tout : qualité, motivation… Il doit persévérer, mais ce qui arrive, c'est que parfois le coach préfère d'autres joueurs.» Lassé par ses blessures, le champion de France 2011 aura-t-il suffisamment de mental pour remonter la pente ? En tout cas, Chelsea songe sérieusement à le rapatrier (voir ici) et le Diable Rouge serait bien inspiré d'envoyer sur le terrain des signaux positifs aux Blues, qui peuvent représenter une belle porte de sortie…

D'après vous, peut-on déjà qualifier d'échec le passage de Hazard au Real, ou voyez-vous le Belge renverser la vapeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/10/2021 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement