le 27/10/2021 à 14h22

Lyon : Bosz et Kadewere dédouanés... Aulas réagit au fiasco à Nice

Comme toujours, Aulas défend les siens.
Après l'invraisemblable effondrement de dimanche contre Nice (2-3) en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a assuré l'entraîneur Peter Bosz et l'attaquant Tino Kadewere, tous deux pointés du doigt, de son soutien total.

En tête 2-0 jusqu'à la 80e minute sans avoir vraiment été inquiété, l'Olympique Lyonnais a finalement été renversé sur le terrain de l'OGC Nice (2-3) dimanche à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1 au terme d'un match qui restera dans les mémoires.

Entre les 8 points déjà perdus après la 80e minute cette saison en Ligue 1 et la 9e place au classement, l'entraîneur des Gones, Peter Bosz essuie logiquement certaines critiques malgré une qualité de jeu appréciable et un parcours parfait en Ligue Europa (3 victoires).

Confiance renouvelée à Bosz

Présent ce mercredi en conférence de presse, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a toutefois refusé de céder à la panique et il a réaffirmé son soutien au technicien. «C'est incroyable d'avoir perdu un match après l'avoir gagné. Evidemment que, le soir du match, il y avait de la crispation, mais je n'ai pas d'inquiétudes fondamentales par rapport à tous ces points perdus», a rassuré le dirigeant, sans oublier son traditionnel couplet sur l'arbitrage. «Le discours de Peter (voir ici), je le comprends et je comprends aussi qu'on a perdu des points par notre indiscipline, mais aussi parfois par l'indiscipline de la VAR et des arbitres. Nos analystes statisticiens pensent qu'on va très bien terminer la saison. J'ai confiance en Peter Bosz.»

Aulas protège Kadewere

Considéré comme le principal responsable de la débâcle sur la Côte d'Azur suite à son expulsion à la 85e minute pour un tacle dangereux sur Melvin Bard au terme d'un match sans, l'attaquant Tino Kadewere a également bénéficié de l'indulgence du boss. «J'ai vu que notre joueur expulsé a été vilipendé médiatiquement, mais je me permets de dire - sans lui demander son autorisation, pour le défendre - qu'il avait eu un deuil familial le matin du match. Si Peter l'a laissé sur le terrain, c'est qu'il pensait pouvoir gagner le match», a plaidé «JMA» , en affichant son soutien indéfectible à un élément en manque de confiance suite à son récent retour de blessure.

Malgré ce départ raté en championnat, l'OL n'accuse que 5 points de retard sur le 2e, Lens, et les ambitions restent élevées, comme l'a rappelé Aulas. «Les objectifs sont très clairs, c'est de retrouver la Ligue des Champions. L'OL en a besoin sur le plan des comptes mais aussi pour garder les joueurs que l'on a souhaité avoir cette année et l'année dernière afin de pouvoir jouer un rôle en Ligue Europa. On peut, si l'on fait un très bon parcours, si on se concentre là-dessus, avoir un objectif d'aller le plus loin possible et de pourquoi pas la gagner (la C3, ndlr)», a même glissé le patron d'un OL où l'heure est plus à l'optimisme qu'à tirer la sonnette d'alarme.

Approuvez-vous l'attitude protectrice d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/10/2021 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement