le 27/10/2021 à 16h53

OM : le message fort de Nasri sur l'avenir de Kamara

Boubacar Kamara sera en fin de contrat en juin 2022.
De passage dans l'émission Football Club de Marseille, Samir Nasri a conseillé au milieu de terrain polyvalent Boubacar Kamara de prolonger à l'Olympique de Marseille, tout en l'exhortant à oublier l'éventualité d'un départ gratuit en fin de saison.

Poussé vers la sortie l'été dernier afin d'éviter un départ gratuit en fin de saison au terme de son contrat, le milieu de terrain polyvalent Boubacar Kamara (21 ans) a décidé de rester à l'Olympique de Marseille.

Cadre de l'équipe-type de Jorge Sampaoli, le minot possède toutefois un avenir des plus incertains. Pas opposé à une prolongation avec son club formateur et épanoui avec sa famille sur la Canebière, l'international Espoirs français a reçu une offre de l'OM pour rempiler le mois dernier mais sa réponse demeure pour l'heure inconnue.

Nasri conseille à Kamara de rester

Tous les scénarios paraissent vraiment envisageables dans ce dossier. C'est pourquoi Samir Nasri, qui s'est retrouvé dans une situation proche il y a une quinzaine d'années, a tenu à conseiller le Marseillais. Le consultant de Canal+ estime que Kamara n'a pas forcément d'intérêt à céder aux sirènes de l'étranger, à moins que ce soit pour franchir un réel cap.

«Quand j'ai vu les clubs qui le voulaient cet été, je lui dis 'reste à Marseille'. Tu pars de Marseille si c'est vraiment pour faire un bond en avant, qui va t'aider dans ta carrière, pour tes ambitions», a mis en avant l'ancien Gunner. «Aujourd'hui, tu as plus d'exposition si tu fais une grande saison à Marseille que si tu vas dans un club moyen de Premier League. Alors, ok, le salaire sera plus important en Premier League, mais quand tu as 21 ans et que tu es sûr de toi, que tu sais que tu vas gagner de l'argent quoi qu'il arrive, donc tu fais le choix de la stabilité.»

S. Nasri – «tu ne peux pas partir gratuitement»

Le point de vue de Nasri s'entend mais il faut tout de même rappeler que le prétendant le plus insistant de Kamara reste Newcastle, qui vient de devenir le club le plus riche du monde suite à son rachat par un fonds d'investissement saoudien. Pas forcément le portrait-robot d'un «club moyen de Premier League» donc… Mais, au-delà de son intérêt personnel, l'ex-international français invite le Marseillais à faire preuve de reconnaissance vis-à-vis de l'OM en évitant un départ gratuit.

«C'est ton club formateur, ta ville, tu as grandi ici, tu ne peux pas partir gratuitement. Pars et quand tu reviens au club, tout le monde est content de te voir et tu sais que tu ne leur as pas fait un bébé dans le dos», a plaidé le jeune retraité, avant de mettre en avant son cas personnel lorsqu'il a quitté l'OM pour Arsenal et 16 millions d'euros en 2008. «Je pouvais partir gratuitement et Arsène Wenger m'a dit de partir gratuitement. C'est ma ville, c'est mon club, je ne pouvais pas faire ça», a rappelé l'homme de 34 ans. Des morts forts qui aideront peut-être Kamara à se décider…

Pensez-vous que Kamara va suivre les conseils de Nasri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/10/2021 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement