le 28/10/2021 à 10h34

Bayern : les Munichois KO après une gifle mémorable...

Le Bayern a passé une soirée difficile...
Le Bayern Munich a subi une humiliation mercredi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5), en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne. Sonnés, les Roten n'ont pas trouvé d'explication après cette gifle.

Mercredi, en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich a lourdement chuté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5). Une correction qui a secoué la planète football puisque l'ogre bavarois a plutôt l'habitude d'infliger de telles gifles à ses adversaires, en témoignent ses trois derniers succès contre le Bayer Leverkusen (5-1), Benfica (4-0) et Hoffenheim (4-0).

Sur la pelouse du Borussia Park, le champion d'Allemagne a été méconnaissable. Après seulement 21 minutes de jeu, le Rekordmeister était déjà mené 0-3 suite à un but de l'ancien Toulousain Kouadio Koné et un doublé de l'ex-Rennais Ramy Bensebaini. Il faut remonter à la saison 1993-1994, avec trois buts encaissés en 18 minutes contre Fribourg (1-5), pour retrouver trace d'une entame encore plus mauvaise des Munichois.

Un Bayern à côté de la plaque

Derrière, le Bayern ne s'est jamais relevé et son entraîneur Julian Nagelsmann, toujours en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19, n'a pas dû en revenir devant son poste de télévision. «Jamais nous n'avons eu le sentiment de maîtriser quoi que ce soit dans cette rencontre. Nous avons vécu une des pires soirées de ces dernières années. C'est incroyable...» , a soufflé son milieu Joshua Kimmich, encore groggy, au micro de Sky Sport.

Au-delà de cette élimination, c'est le visage affiché par les Bavarois qui pose question. Avec un onze de départ pourtant redoutable (*), le Bayern n'a tenté que 4 tirs en première période et, malgré de meilleures statistiques après la pause (10 tentatives dont 5 cadrées), le club bavarois n'a jamais donné l'impression de pouvoir renverser son adversaire, qui a pris le large avant l'heure de jeu sur un doublé de Breel Embolo.

Un «jour sans» pour Müller

«C'était un jour sans et ce, de la première à la dernière minute» , a lancé l'attaquant Thomas Müller pour résumer parfaitement la prestation de son équipe. Le défenseur central Dayot Upamecano n'en pensera pas moins. Convaincant depuis son arrivée en Bavière l'été dernier, l'international français est passé complètement à côté de son match avant d'être remplacé dès la 55e minute par Niklas Süle.

«C'est un revers mémorable qui fait mal et qui est impardonnable, a poursuivi Müller. Je suis en colère, je ne comprends pas que nous soyons passés à ce point à côté de notre sujet. Il va vite falloir montrer une réaction d'orgueil pour passer à autre chose.» L'Union Berlin, prochain adversaire du Bayern en championnat, est prévenu. Mais attention, le club berlinois, 5e de Bundesliga, avait tenu en échec les Roten à deux reprises (1-1 à chaque fois) la saison dernière.

* Le onze du Bayern : Neuer - Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Sané - Lewandowski.

Que vous inspire cette lourde défaite du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/10/2021 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement