le 28/10/2021 à 15h48

Lyon : comme un poisson dans l'eau, Paqueta déclare sa flamme aux Gones

Lucas Paqueta brille de mille feux avec l'OL.
Excellent depuis le début de la saison, Lucas Paqueta régale son monde avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif brésilien se montre décisif et porte les Gones en championnat comme en Ligue Europa. Adoré par les fans rhodaniens, l'ancien Milanais a connu le coup de foudre.

«C'est normal, on est tous égaux dans une équipe. J'étais en retard de deux minutes, c'est la règle, on le sait tous. J'ai demandé pardon au président, au staff, aux joueurs. Puis, je suis rentré pour aider mon équipe.»

Très vite, Lucas Paqueta a posé les bases lors d'un passage en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match contre Lens en Ligue 1. Le milieu offensif de l'OL plaide coupable pour son retard à la causerie d'avant-match qui lui avait valu comme punition de commencer sur le banc la rencontre de Ligue Europa contre le Sparta Prague (4-3) jeudi dernier.

«La meilleure période» de sa carrière

Un joli mea culpa de la part d'un joueur qui fait sensation et, à 24 ans, semble être entré dans la forme de sa vie, avec déjà 5 buts et 3 passes décisives en 14 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. Cela tombe bien, l'ancien génie de Flamengo a son explication : un épanouissement total chez les Gones. «J'ai déjà dit que j'étais très heureux ici à l'Olympique Lyonnais, que je vis le meilleur moment de ma carrière. Je me sens bien, à l'aise. Je fais toujours de mon mieux chaque jour à l'entrainement. C'est le plus important», a souligné l'Auriverde.

Plus heureux que jamais, le talent de la Seleçao compte bien enchaîner et encore élever le niveau pour mener l'OL au plus haut. «Je suis très heureux de ce que je vis à Lyon, de la chaleur de l'effectif lyonnais. Mais ça me donne beaucoup de responsabilité. Je ferai tout pour aider le club à atteindre ses objectifs», a ajouté Paqueta.

Le Groupama Stadium lui donne la «chair de poule»

Très ambitieux et heureux avec Lyon, sous la houlette de Peter Bosz, l'ancien flop de l'AC Milan savoure surtout l'adoration que les supporters lyonnais lui portent au Groupama Stadium, avec notamment des comparaisons avec un certain Juninho, ancienne icône de Gerland qui a orchestré sa venue en tant que directeur sportif. «Je comprends l'amour du public pour moi, mais je n'arrive pas à le mesurer. Cela me donne la chair de poule d'être dans le stade et de voir cette ferveur. Je pense qu'ils m'aiment parce que je me donne à 100%, je me dédie à eux. Je ne peux que les remercier», a ajouté le Lyonnais.

Paqueta se plaît sur les bords du Rhône. Il a d'ailleurs terminé sa déclaration d'amour par un message adressé à l'ensemble de l'entité lyonnaise. «Je suis un joueur qui a toujours beaucoup travaillé. Milan m'a servi d'apprentissage. Après cette expérience, je suis devenu un homme meilleur. Arrivé ici, j'ai trouvé des amis, un nouveau groupe, l'amour du public. J'ai retrouvé la confiance, je suis un homme serein.» Autant dire que le club rhodanien peut s'appuyer sur un phénomène totalement concerné.

Selon vous, Lucas Paqueta doit-il rester à Lyon sur la durée ? Le Brésilien peut-il réussir son pari de ramener l'OL au sommet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 28/10/2021 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement