le 28/10/2021 à 23h42

Jeux Olympiques : toujours amer pour Tokyo, Mbappé prend déjà rendez-vous pour 2024

Mbappé a déjà la tête à Paris 2024.
Déçu d'avoir été contraint de renoncer à l'édition 2020, l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a réaffirmé dès à présent sa volonté de disputer les Jeux Olympiques 2024 chez lui à Paris.

A un peu plus de 1 000 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, Kylian Mbappé (22 ans) prend date !

Ce jeudi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, né dans la capitale, a effectué une série de déclarations afin de communiquer un objectif clair : il compte bien participer à ce tournoi historique !

K. Mbappé – «on m'a vite coupé l'herbe sous le pied»

«Je veux vivre les Jeux de Paris 2024», a clamé l'international français dans une lettre publiée par le journal L'Equipe. «C'est un sentiment fort, intérieur, comme si j'étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d'été). C'est un rêve d'enfant qui ressort. (…) Ces Jeux seront en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. Ce n'est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais il faut faire les Jeux dans sa carrière. C'est quelque chose d'inouï quand tu es amoureux de sport.»

Une envie décuplée par une frustration, celle d'avoir été contraint de renoncer aux JO de Tokyo l'été dernier, le PSG ayant refusé de le libérer. «Déjà, en 2020, pour les Jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied…», a regretté le champion du monde 2018. «Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les États-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment.» Une référence là aussi au fiasco des Bleuets au Japon, qui ont été éliminés sans gloire dès le premier tour avec une équipe amputée de très nombreux cadres face aux refus des clubs.

Un message à son futur club

Au-delà de l'envie de compléter son armoire à trophées, le Parisien souhaite vivre une atmosphère unique au sein du village olympique. «Ce sont des émotions différentes. Les JO, c'est à part, c'est complètement différent. C'est une autre mentalité, une autre manière de le vivre, une autre atmosphère… Je ne l'ai pas vécu, mais rien qu'en le regardant, on sent que c'est différent», a ainsi complété l'enfant de Bondy à l'occasion du festival Sport En Seine. En 2024, Mbappé aura 25 ans, mais il sera toujours éligible parmi les 3 jokers de plus de 23 ans autorisés pour chaque sélection. Qu'il s'agisse du PSG, du Real Madrid ou d'un autre club, le futur employeur du Tricolore est averti : cette fois, personne ne pourra l'empêcher de vivre son rêve ! Avec l'Euro au programme quelques semaines auparavant, voilà qui promet un sacré casse-tête...

Que vous inspire cette déclaration d'amour de Mbappé pour les JO ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/10/2021 à 23h42
Ça a fait le BUZZ actuellement