le 29/10/2021 à 17h39

Arsenal : Saliba, Arteta le surveille et attend son retour...

William Saliba joue bien à l'OM.
Auteur de bonnes performances, le défenseur central William Saliba, prêté par Arsenal, brille avec l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Sans surprise, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta suit la progression du jeune talent français.

En France comme en Angleterre, la décision d'Arsenal de laisser partir en prêt le défenseur central William Saliba représente un véritable mystère. Malgré un secteur défensif peu performant, le club londonien a accepté de céder temporairement le jeune talent français à l'Olympique de Marseille.

Et depuis le début de la saison, l'ancien Stéphanois enchaîne les belles performances sous les couleurs phocéennes, à l'image de sa copie XXL rendue face au Paris Saint-Germain (0-0) en Ligue 1 dimanche dernier.

Arteta valide le choix du prêt

Pourtant, de son côté, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta ne regrette pas le choix de prêter Saliba pour cet exercice 2021-2022. «William a pris la décision de vouloir, à ce moment de sa carrière, enchaîner les minutes et il réalise des progrès, c'était la bonne chose à faire (de le prêter, ndlr)», a jugé le technicien espagnol, qui aurait pourtant pu le mettre en concurrence avec Ben White, Gabriel, Calum Chambers ou encore Rob Holding.

En tout cas, le Tricolore reste logiquement surveillé par le club londonien, qui avait déboursé 30 millions d'euros pour s'attacher ses services en 2019 en provenance de l'AS Saint-Etienne. «Si nous avons vu son bon match contre le PSG ? Oui. En tant que club, nous sommes toujours en contact avec lui. Edu et Ben (Knapper, ndlr) étaient présents pour voir le match, ils l'ont surveillé pour garder un oeil sur lui et voir sa progression», a fait savoir Arteta.

Des échanges à avoir

Et quid de l'avenir du joueur de 20 ans ? Sans trop se mouiller, l'Ibère a reconnu que Saliba pouvait prétendre à intégrer son groupe, mais a évoqué des discussions à avoir. «Son futur au club ? Il y a de la place pour lui chez nous. Tout dépendra de l'avenir d'autres joueurs mais ce n'est pas le moment. C'est une décision que nous prendrons cet été. Il est évident qu'il reste notre joueur, et naturellement nous allons devoir nous asseoir et décider de la prochaine étape à suivre», a-t-il terminé. Reste aussi à connaître les intentions du Marseillais… Sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur se poserait des questions sur son futur à Londres. Il faut dire que pour l'instant, il a de sérieuses raisons de douter des plans d'Arsenal pour lui.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta sur William Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/10/2021 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement