le 30/10/2021 à 14h06

Real : Mariano dans le viseur du staff madrilène...

Mariano ne s'est pas imposé au Real Madrid
Alors qu'il s'apprête à disputer ses premières minutes de la saison avec le Real Madrid face à Elche ce samedi, Mariano Diaz est soupçonné d'avoir fait volontairement l'impasse sur deux matchs cette saison. Le staff madrilène s'interroge sur les absences de l'ancien Lyonnais.

Revoilà Mariano Diaz sur un terrain de football. Pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse d'Elche ce samedi (14h), Carlo Ancelotti a décidé, en l'absence de Karim Benzema - laissé au repos -, de titulariser l'attaquant de 28 ans alors qu'il n'avait pas encore disputé la moindre seconde cette saison avec le club espagnol.

Mariano agace en interne

La titularisation de l'ancien Lyonnais est une petite surprise. En effet, celui-ci n'est plus véritablement en odeur de sainteté dans la capitale espagnole depuis qu'il a refusé deux offres du FC Valence et du Rayo Vallecano l'été dernier. Un choix qui a beaucoup surpris au sein de la Maison Blanche puisque Ancelotti avait bien signifié à son joueur dès la préparation estivale qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir.

De plus, Mariano ne semblait pas avoir arrangé son cas ces dernières semaines. Déjà échaudé par les refus du joueur lors du dernier mercato, le club merengue le soupçonne désormais de simuler des blessures, révèle le quotidien espagnol AS. Il y a notamment deux absences qui interpellent le staff madrilène : avant les déplacements à Valence et à l'Espanyol Barcelone en championnat. A chaque fois, l'Hispano-Dominicain a préféré faire l'impasse après des coups reçus à l'entraînement.

Mariano a-t-il voulu éviter ces déplacements ?

A priori, les blessures n'étaient pas graves, mais le staff médical a laissé le joueur prendre sa décision en fonction de ses sensations. Entre ces deux rencontres, en revanche, Mariano s'est bien rendu disponible pour les matchs à domicile face à Majorque et Villarreal. Ce qui pousse le Real à se demander si son attaquant n'a pas tout simplement voulu s'éviter certains déplacements sachant qu'il ne jouerait pas…

Ce samedi, alors que Benzema n'est pas là, il a en tout cas accepté de se rendre dans la province d'Alicante pour affronter le 14e de Liga. Ancelotti semble vouloir lui donner l'opportunité de disputer quelques minutes. Peut-être avec l'idée en tête qu'une bonne performance pourrait convaincre certains clubs de faire une offre en janvier pour Mariano.

Comprenez-vous le choix de Mariano d'avoir refusé de quitter le Real l'été dernier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/10/2021 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement