le 01/11/2021 à 11h25

Tottenham : Nuno Espirito Santo, c'est déjà fini ! (officiel)

Espirito Santo quitte déjà Tottenham
Arrivé en juin, Nuno Espirito Santo n'est déjà plus l'entraîneur de Tottenham. Le club londonien a annoncé ce lundi le limogeage de son coach.

Cinq mois et puis s'en va. Nommé sur le banc de Tottenham pour deux ans en juin, Nuno Espirito Santo n'est déjà plus l'entraîneur des Spurs. Le club londonien a annoncé ce lundi la fin de sa courte collaboration avec le technicien portugais.

La défaite de trop contre MU

«Je sais à quel point Nuno et son staff voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision, a commenté le directeur général du football Fabio Paratici dans un communiqué du club. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son staff, et leur souhaitons bonne chance pour l'avenir.»

La défaite à domicile samedi face à Manchester United (0-3) avait définitivement scellé l'avenir de l'ancien coach de Wolverhampton. Dans un match surnommé le «sackico» ( «sacked» signifie «limogé» en anglais, ndlr), entre Nuno Espirito Santo et Ole Gunnar Solskjaer, lui aussi menacé à MU, les Spurs n'ont pas affiché la réaction attendue. Ce qui a confirmé la nécessité de changer d'entraîneur dans l'esprit des dirigeants londoniens.

Un bon départ, et puis...

Pourtant, la saison avait bien démarré pour le coach passé par Valence et Porto. Avec trois victoires lors des trois premières journées de Premier League, Tottenham affichait de belles promesses. Mais la machine s'est vite enrayée... Après dix journées de championnat, la formation londonienne occupe la 8e place du classement avec un bilan de 5 victoires et 5 défaites.

En Ligue Europa Conférence, la situation n'est guère plus reluisante. Si les Londoniens l'ont facilement emporté contre Mura (5-1), le nul contre Rennes (2-2) et la défaite 0-1 face au Vitesse Arnhem place Tottenham à une inconfortable 3e place dans le groupe G. Le match retour face au Vitesse, jeudi, sera capital. Et sans Nuno Espirito Santo sur le banc.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/11/2021 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement