le 01/11/2021 à 20h01

ASSE : les Ultras n'en ont pas fini avec Puel

Claude Puel toujours dans le viseur des Ultras.
Remontés contre l'entraîneur Claude Puel, dont ils réclament le départ depuis plusieurs semaines, les Ultras de l'AS Saint-Etienne constatent que le technicien refuse de démissionner. Plusieurs groupes de supporters ont donc prévu de se rassembler dimanche, à l'occasion du match à huis clos contre Clermont.

La situation reste inchangée à l'AS Saint-Etienne. Après 12 journées de Ligue 1, les Verts attendent toujours leur première victoire et occupent la dernière place du championnat.

Au fil des semaines, cette situation accroît la colère des supporters qui réclament le départ de l'entraîneur Claude Puel avec de plus en plus de virulence.

Le bus stéphanois bloqué

On a en effet dépassé le stade des chants hostiles. Lors du match contre Angers (2-2) le 22 octobre, des dizaines de fumigènes avaient été lancés sur la pelouse, retardant le coup d'envoi de la partie.

Et près d'une semaine plus tard, après le simple match nul obtenu à Metz (1-1) samedi, des membres des Magic Fans et des Green Angels ont attendu les Verts à l'aéroport de Saint-Etienne avec une banderole explicite : «Puel dégage !» . Avant de bloquer le bus de l'équipe pendant une vingtaine de minutes. Selon Le Progrès, ces conditions ont incité les forces de l'ordre à escorter le véhicule, et à raccompagner le coach de l'ASSE jusqu'à son domicile.

Un rassemblement se prépare

Toujours insuffisant pour intimider Puel, qui refuse d'abandonner son poste. L'information n'a pas échappé aux Ultras, dont la publication commune sur les réseaux sociaux invite tous les mécontents à se rassembler dimanche après-midi, avant la réception de Clermont (15h) à huis clos. Autant dire que la tension risque encore de monter autour de Puel et des dirigeants, également visés par ce rassemblement qui pourrait provoquer de nouveaux incidents.

 L'appel des groupes de supporters

Comprenez-vous les actions menées par les Ultras stéphanois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/11/2021 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement