le 02/11/2021 à 09h36

Ligue des Champions : c'est l'heure de David

David est attendu au tournant à Séville.
En grande forme depuis le début de la saison, Jonathan David va devoir prendre les clés de l'attaque de Lille à Séville, ce mardi en Ligue des Champions, en l'absence de Burak Yilmaz, malade. Le moment idéal pour le buteur canadien d'ouvrir son compteur sur la scène européenne.

Si les choses se sont déjà décantées lors des trois premières journées dans la plupart des groupes de la Ligue des Champions, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Notamment pour la poule G.

En effet, derrière le Red Bull Salzbourg, qui compte déjà 7 points, aucune équipe n'a réussi à l'emporter sur les trois premières rencontres. Ni Lille, ni le FC Séville, ni Wolfsbourg. C'est dans ce but précis que les Dogues tenteront de faire un pas vers les 8es de finale en Andalousie, ce mardi. Sans Burak Yilmaz, malade, mais bien avec Jonathan David.

Une opportunité en or pour David

Contrairement à sa première saison, lors de laquelle il avait attendu son 13e match pour trouver le chemin des filets, l'attaquant canadien est déjà bouillant pour ce deuxième exercice. Après seulement 12 rencontres, il a déjà marqué à 8 reprises en Ligue 1, ce qui en fait actuellement la meilleure gâchette du championnat de France. Des prestations abouties qui ne demandent qu'à être confirmées sur la scène européenne.

Et pour cause, David n'a toujours pas marqué en C1. Il a cru le faire face à Wolfsbourg, lors de la 1ère journée, mais sa réalisation avait été invalidée pour une position de hors-jeu. Sans son acolyte turc, le buteur nord-américain, qui occupera le rôle d'avant-centre pour le déplacement en Andalousie, a une opportunité en or de montrer qu'il a les moyens de prendre les clés du camion pour prouver qu'il est le nouvel homme fort du secteur offensif nordiste.

Gourvennec compte sur David

C'est en tout cas ce qu'espère Jocelyn Gourvennec, admiratif de l'ancien joueur de La Gantoise. «Il pourrait même avoir plus de buts parce qu'il a eu des occasions très nettes où il n'a pas marqué. Il est dans la continuité de la saison dernière, où il avait mis son premier but en novembre mais il avait enchaîné ensuite. Il y a beaucoup de relâchement» , a souligné le manager lillois en conférence de presse.

«En même temps, il met beaucoup d'impact. Il a les deux et il a cette capacité à faire mal à l'adversaire. Il travaille aussi beaucoup pour l'équipe, en pressant beaucoup. C'est un garçon qui fait quasiment douze kilomètres par match. C'est très rare pour un attaquant. Il est important pour nous» , a rajouté le coach du champion de France. A David, buteur contre Marseille et Paris, de faire parler la poudre désormais.

David va-t-il réussir à faire oublier Yilmaz à Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/11/2021 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement