le 02/11/2021 à 17h36

Juve : Rabiot toujours plus frustrant

Rabiot ne progresse pas à Turin.
Poussé par Massimiliano Allegri à en faire beaucoup plus, Adrien Rabiot s'enlise avec la Juventus. Toujours plus décevant semaine après semaine, le milieu de terrain génère énormément de frustration dans le Piémont.

«Avec une telle force, une telle technique et de telles courses, ce n'est pas possible qu'il ne marque pas davantage. Il doit marquer 10 ou 12 buts par saison.»

Fin septembre, Massimiliano Allegri ne cachait pas sa frustration. Celle de voir Adrien Rabiot (26 ans) jouer avec le frein à main malgré des qualités de projection évidentes. Un discours musclé qui est visiblement tombé dans l'oreille d'un sourd.

Rabiot n'a rien écouté du discours d'Allegri

En effet, le milieu de terrain français ne donne toujours pas satisfaction à son coach. Son bilan depuis le début de la saison ? Aucun but et une petite passe décisive contre La Spezia (2-3). Des statistiques beaucoup trop maigres alors que la Vieille Dame balbutie son football ces dernières semaines. Malgré une concurrence nulle et un positionnement plus haut, sur le côté gauche, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain donne la très mauvaise impression de se gâcher tout seul.

Forcément, son comportement bien connu, à savoir une nonchalance qui n'est plus à présenter, mais aussi un détachement inopportun, à l'image de ses ricanements avec Alex Sandro avant le match perdu face au Hellas (2-1), a lassé beaucoup de monde de l'autre côté des Alpes. Les journalistes, qui n'hésitent pas à l'enfoncer plus bas que terre dans leurs commentaires, mais aussi les fans, de plus en plus saignants sur les réseaux sociaux.

L'ombre de Pogba

Jugé trop laxiste et dilettante, Rabiot va vite devoir se reprendre. Patrice Evra n'a d'ailleurs pas manqué de lui mettre la pression la semaine passée. «Il en est à sa troisième saison, il n'a vraiment plus d'excuses maintenant. S'il faillit cette année, il doit s'en aller» , a lâché l'ex-Bianconero pour La Repubblica. Avec la possibilité de récupérer Paul Pogba à l'intersaison, les dirigeants turinois n'auront aucun mal à lui montrer la porte de sortie s'il ne met pas le bleu de chauffe au plus vite.

Les critiques à l'encontre de Rabiot sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/11/2021 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement