le 02/11/2021 à 19h26

PSG : les explications de Wijnaldum sur ses difficultés

Georginio Wijnaldum n'est pas à la hauteur des attentes.
Depuis son arrivée lors du dernier mercato d'été, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum peine à convaincre sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Conscient de ses difficultés, l'international néerlandais a tenté de les expliquer.

Au moment de son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, Georginio Wijnaldum disposait d'une excellente réputation. Capitaine des Pays-Bas et membre important de Liverpool pendant 5 ans, le milieu de terrain de 30 ans, signé au terme de son contrat avec les Reds, avait toutes les qualités pour s'imposer comme une bonne pioche.

Mais pour le moment, la réalité du terrain n'a pas été à la hauteur des attentes. Depuis le début de la saison, le Néerlandais déçoit et ne parvient pas à s'imposer dans le onze de départ de l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

Wijnaldum réclame du temps

En 15 apparitions toutes compétitions confondues, Wijnaldum n'a pas encore réussi à se montrer décisif, que ce soit par une passe ou un but. Utilisé de plus en plus comme une solution de remplacement par Pochettino, le natif de Rotterdam a essayé d'expliquer ses difficultés face à la presse ce mardi.

«À Liverpool, on avait une équipe qui jouait depuis cinq ans ensemble, on avait une identité de jeu. Moi, j'avais un rôle plus défensif. Ici, le manager m'a dit qu'il ne voulait pas me fixer à un poste. C'est une nouvelle équipe, je n'avais jamais joué avec aucun de mes partenaires par le passé. C'est un nouveau départ dans un nouveau club, avec un nouveau manager, un nouveau style de jeu», a estimé le Parisien, qui réclame donc du temps pour faire ses preuves.

Un apprentissage en cours

Encore vendredi, le Batave n'a pas réussi à saisir une belle opportunité avec une nouvelle copie décevante contre Lille (2-1) en Ligue 1. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Wijnaldum, comme l'équipe du PSG, doit engranger du vécu commun pour exprimer ses qualités. «Je dois tout apprendre. Avec Paris, c'est comme ma première saison à Liverpool, on doit s'habituer les uns aux autres. C'est très difficile de comparer les deux équipes. L'une évoluait depuis des années ensemble, l'autre vit sa première saison ensemble», a-t-il rappelé. Pour disposer d'un temps de jeu plus important, Wijnaldum va tout de même rapidement devoir prendre ses marques.

Que pensez-vous des performances de Georginio Wijnaldum au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/11/2021 à 19h26
Ça a fait le BUZZ actuellement