le 03/11/2021 à 17h53

Monaco : Kovac secoue (un peu) ses joueurs

Niko Kovac demande de la régularité à ses joueurs.
Irrégulier depuis le début de la saison, Monaco est aussi décevant en Ligue 1 que solide en Ligue Europa. Un début d'exercice en montagnes russes qui commence à agacer légèrement Niko Kovac.

Cinq victoires, cinq défaites et une dixième place en Ligue 1, une première place dans son groupe de Ligue Europa, Monaco alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Une irrégularité surprenante pour la formation princière (28 buts marqués, 22 buts encaissés) qui n'est pas du goût de Niko Kovac.

Un manque de motivation en L1 ?

A la veille de la réception du PSV, et ce trois jours après la défaite à Brest (1-0), le manager croate est sorti du bois pour évoquer ces performances globalement moyennes. «Je vois qu'il y a deux versions de l'AS Monaco. Quand nous jouons en Coupe d'Europe, nous sommes agressifs. C'est quelque chose de nouveau et plaisant de jouer ce type de match. C'est sans doute pour ça que leur motivation est maximale» , a d'abord analysé le technicien asémiste.

«Quand vous jouez en Ligue 1, qui est votre pain quotidien, la motivation peut être amoindrie» , a regretté l'ancien défenseur central du Bayern Munich. «Pour réussir, vous devez être concentré. C'est comme ça que l'on grandit principalement pour devenir un bon joueur. Ne pas gagner que les gros matchs en Europe mais aussi s'imposer pour ceux de votre championnat» , a poursuivi l'ex-coach de la formation bavaroise.

Kovac peut trouver le bon équilibre

Pour Kovac, il est temps pour Monaco de débuter une série positive afin de ne pas se mettre en difficulté dans les semaines à venir. «Nous avons été inconstants. Un bon match puis un mauvais match. Nous travaillons sur ce point. Et j'espère que nous parviendrons à trouver le bon équilibre à l'avenir» , a terminé l'homme de 50 ans. Cela commence par un nouveau succès sur la formation néerlandaise dès ce jeudi.

Que pensez-vous du début de saison de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/11/2021 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement