le 04/11/2021 à 17h12

Equipe de France : toujours oublié, Nkunku a reçu un message de Deschamps

Christopher Nkunku reste suivi par Deschamps.
Auteur de bonnes performances sous les couleurs du RB Leipzig depuis le début de la saison, le milieu de terrain Christopher Nkunku n'a pas été appelé ce jeudi en équipe de France. Pour autant, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a évoqué l'excellente forme de l'ancien Parisien.

Encore mercredi, le milieu de terrain du RB Leipzig Christopher Nkunku a confirmé ses progrès en répondant présent dans un grand rendez-vous européen contre le Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue des Champions. Intéressant dans le jeu, le milieu de terrain a été en plus déterminant en ouvrant le score de la tête et en obtenant le penalty de l'égalisation.

Une bonne copie qui témoigne du superbe début de saison réalisé par l'ancien Parisien : 10 buts et 5 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues avec la formation allemande.

Nkunku, Deschamps le surveille

Logiquement, de nombreuses voix commencent à s'élever afin de militer pour la convocation du jeune talent de 23 ans en équipe de France. Mais ce jeudi, le natif de Lagny-sur-Marne s'impose comme le grand oublié de la liste du sélectionneur tricolore Didier Deschamps pour le rassemblement de novembre. Cependant, Nkunku a tout de même reçu un message encourageant de la part du patron des Bleus.

«Il y a eu un groupe, même s'il y avait des absents, au mois d'octobre donc je voulais être dans la continuité par rapport aux joueurs présents. Même s'il y a des joueurs absents aussi cette fois-ci. Nkunku, c'est un joueur que l'on suit, il aurait pu y être. Depuis plusieurs semaines, il fait des choses très intéressantes qui ont été confirmées hier. Il n'est pas là, mais il fait partie des candidats sérieux qui peuvent aspirer avoir cette opportunité. Je ne peux que l'inciter à continuer», a lancé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Le perdant de la continuité…

Sans surprise, Nkunku est donc victime du choix de Deschamps de miser sur la continuité. Satisfait du comportement de son groupe lors de la victoire au Final 4 de la Ligue des Nations, le technicien français a décidé de renouveler sa confiance aux éléments présents en octobre malgré quelques changements pour des blessures. Seul l'indéboulonnable N'Golo Kanté, préféré à Jordan Veretout, incarne une exception. «Sur cette liste-là, on est dans la continuité du dernier rassemblement. Quand ça se passe bien, voire très bien, c'est logique de maintenir la confiance aux joueurs qui étaient là», a terminé Deschamps. Une explication rageante pour Nkunku, mais il ne semble plus très loin de la sélection…

Que pensez-vous des explications du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour Christopher Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/11/2021 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement