le 05/11/2021 à 12h55

Mercato : le Barça pense à Cavani... mais pas que

Cavani intéresse le FC Barcelone.
Pour compenser les longues absences de Sergio Agüero et Martin Braithwaite, le FC Barcelone vise un attaquant expérimenté cet hiver. Le club catalan espère convaincre Manchester United de lâcher Edinson Cavani mais reste à l'affût pour d'autres buteurs.

Le FC Barcelone a un problème avec ses attaquants. A son aise lors du dernier exercice, Martin Braithwaite, victime d'une blessure à un genou mi-septembre, ne reviendra pas avant janvier. Sergio Agüero, qui a eu une alerte cardiaque, ne rejouera pas d'ici trois mois. Quant à Luuk de Jong, ses récentes performances couplées au départ de Ronald Koeman devraient pousser ses dirigeants à le vendre lors du mercato à venir. Un marché qui pourrait être mouvementé.

Cavani, le plan A

Selon AS, la direction blaugrana a désigné sa priorité de recrutement : Edinson Cavani (34 ans). Barré par une très forte concurrence à Manchester United (Ronaldo, Rashford, Greenwood, Martial), l'avant-centre uruguayen arrive en fin de contrat en juin prochain. Le pensionnaire du Camp Nou espère convaincre le club anglais et le «Matador» de mettre fin à leur collaboration plus tôt que prévu pour éviter de payer une indemnité de transfert. Une approche qui reste délicate puisque le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain bénéficie d'émoluments très élevés chez les Red Devils et n'est pas forcément prêt à faire une croix sur six mois de salaire afin de rallier le nord-est de l'Espagne en janvier.

Lacazette également ciblé

En cas d'échec, Barcelone dispose d'autres pistes. Une d'entre elles mène cette fois-ci à Arsenal avec Alexandre Lacazette. S'il revient un peu dans les petits papiers de Mikel Arteta, l'attaquant français se retrouve lui aussi dans la même situation que Cavani avec un bail expirant au terme de l'exercice en cours. A bientôt 30 ans, l'ex-capitaine de l'Olympique Lyonnais pourrait voir d'un bon oeil un mouvement vers le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, surtout avec une concurrence aussi faible. Reste à savoir s'il se montrera ouvert à cette possibilité à la mi-saison ou s'il attendra d'être libre pour faire son choix. Aux dirigeants barcelonais de se montrer convaincants.

Quel attaquant pour le FC Barcelone cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/11/2021 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement