le 06/11/2021 à 14h34

Lyon : Lopes raconte sa réaction au feuilleton Onana

Anthony Lopes a été piqué par la rumeur Onana.
Lors du dernier mercato d'été, l'Olympique Lyonnais a longtemps cherché à recruter le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana sans finalement réussir à boucler ce transfert. Portier titulaire des Gones, Anthony Lopes a été piqué par cette situation.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique Lyonnais s'est sérieusement activé lors du dernier mercato d'été pour tenter de s'attacher les services du gardien André Onana. Désiré par l'entraîneur Peter Bosz pour son jeu au pied, le Camerounais n'a finalement pas quitté l'Ajax Amsterdam.

Ainsi, Anthony Lopes a conservé sa place de portier titulaire chez les Gones. Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé concernant sa réaction à cette situation, l'international portugais a livré ses vérités à ce sujet.

Lopes était en colère… contre lui-même !

Dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès ce samedi, le joueur de 31 ans a reconnu qu'il avait été piqué dans son orgueil. «On parlait d'un autre gardien, et je n'en voulais qu'à moi-même, parce que je n'avais pas fait le nécessaire, au moins lors des derniers mois. Mais c'est sûr que ça a provoqué un gros sursaut d'orgueil», a reconnu le natif de Givors.

«Il fallait que je me retrouve, que je sois celui que j'étais avant, et celui que je vais continuer à être pendant longtemps. Je n'ai pas encore tout vu. La concurrence ? J'aurais relevé le challenge. Je suis dans un très grand club, j'ai un gros caractère, une forte personnalité, et quand je dois passer en mode 'guerrier', je le fais. Je dois l'être à chaque entraînement, à chaque match, et c'est aussi mon jeu qui veut cela», a-t-il confié.

Un rappel à l'ordre

Plutôt que de se vexer, Lopes a donc cherché à réagir sur le plan sportif. Conscient de ses performances mitigées sur l'exercice 2020-2021, le Lyonnais avait à coeur de se reprendre pour dissiper les doutes le concernant. «L'an dernier, ma première partie était aboutie, plutôt positive, mais la seconde a été très compliquée, humainement, sportivement. Mon seul regret c'est d'avoir pu créer quelques doutes dans les têtes de certains. (…) Je sais où j'ai péché, et ce que j'ai dû faire pour me remettre la tête à l'endroit. J'ai été pas mal aidé aussi, en redémarrant cette saison. Dans une carrière, tout ne peut pas être tout rose. Il me fallait redonner un gros coup de collier», a terminé le Gone. Et jusqu'à maintenant, Lopes a réussi à donner satisfaction à Bosz.

Que pensez-vous des propos du gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/11/2021 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement