le 06/11/2021 à 17h13

Manchester United : Solskjaer, la défaite de trop ?

Solskjaer est sur un siège éjectable
Manchester United a pris une leçon face à Manchester City (0-2) ce samedi dans le derby. L'impuissance d'Ole Gunnar Solskjaer et de son équipe relance le débat sur l'avenir de l'entraîneur des Red Devils.

Ole Gunnar Solskjaer sera-t-il encore l'entraîneur de Manchester United dans les prochains jours ? La question revient régulièrement, elle se pose une nouvelle fois ce samedi après la défaite des Red Devils à domicile dans le derby contre Manchester City (0-2), à l'occasion de la 11e journée de Premier League.

Manchester United n'a pas existé

Surpris d'entrée par un but contre son camp d'Eric Bailly (7e), MU n'a jamais existé dans cette rencontre au «Théâtre des Rêves» , où les supporters mancuniens ont perdu l'habitude de rêver depuis bien longtemps. Sauvés ensuite à plusieurs reprises par un David De Gea héroïque sur sa ligne, les joueurs de Solskjaer ont finalement craqué une nouvelle fois avant la pause sur un tir au second poteau de Bernardo Silva, bien aidé par la passivité de Luke Shaw et d'Harry Maguire (45e).

Manchester City a donné une leçon à son voisin, avant de gérer sereinement son avantage en seconde période. Les changements opérés par le Norvégien, qui a donné le sentiment d'être impuissant sur son banc, n'ont rien changé. Et, cette fois, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à sauver son équipe. Isolé et peu servi devant, le Portugais n'a eu qu'une seule occasion : une belle reprise repoussée par Ederson avant la demi-heure de jeu. C'était trop peu pour enfiler à nouveau le costume de héros.

Solskjaer ne compte pas partir

Solskjaer, dont l'équipe donne l'impression d'évoluer sans aucun plan de jeu, peut-il survivre à cette nouvelle contre-performance ? La victoire contre Tottenham (3-0), une semaine après la gifle reçue contre Liverpool (0-5), lui avait donné un peu de répit, mais elle est désormais oubliée. Et cette défaite dans le derby mancunien a montré une telle classe d'écart avec le voisin que les espoirs de titre se sont sans doute envolés définitivement chez les fans de MU.

Interrogé sur son avenir après la rencontre, Solskjaer refuse de jeter l'éponge. «J'ai tout le temps une bonne communication avec le club, franche et honnête. Je veux le meilleur pour Manchester United et, tant que je serai ici, je ferai tout mon possible pour améliorer les choses» , a déclaré le coach au micro de la BBC. Reste à voir si la direction estime qu'il est encore l'homme de la situation pour améliorer les performances de Manchester United.

Selon vous, MU doit-il encore faire confiance à Solskjaer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/11/2021 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement