le 07/11/2021 à 09h54

PSG : Neymar est bien de retour

Neymar a inscrit un doublé à Bordeaux
Décevant depuis plusieurs mois, Neymar sort enfin la tête de l'eau. Auteur d'un doublé à Bordeaux (3-2) samedi, l'attaquant du Paris Saint-Germain confirme son regain de forme.

Neymar va mieux. Entre des statistiques en berne, des prestations insipides et une magie disparue, l'attaquant brésilien avait inquiété ces derniers mois. Au point de se demander si on allait retrouver un jour le grand Neymar. Il fallait donc patienter, comme l'avait invité à le faire Leonardo après la victoire contre Lille (2-1, le 29 octobre).

Neymar monte en puissance

Depuis ce match face au LOSC, l'ancien Barcelonais est sur une pente ascendante. Sa performance à Bordeaux (3-2), samedi soir, vient le confirmer. Mercredi dernier, face au RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions, il avait pris les choses en main pour aider son équipe à s'en sortir, décrochant pour organiser le jeu dans un milieu en difficulté. Hier, la star parisienne a remis ça, avec deux buts en prime.

Comme en Allemagne, le PSG a été bousculé par Bordeaux en début de rencontre. Neymar a encore pris ses responsabilités pour éclairer le jeu avec quelques arabesques et bons ballons distillés. Avant de mettre son équipe sur les bons rails en inscrivant un doublé. D'abord en se jouant d'Enock Kwateng dans la surface pour se mettre sur son pied droit (26e), puis en s'appuyant sur Kylian Mbappé avant d'armer une nouvelle frappe du droit (44e), en trompant à chaque fois Benoît Costil près de son premier poteau.

Gérard Lopez s'incline face à un «joueur de classe mondiale»

«On prend un 2-0 contre un joueur de classe mondiale, il fait deux fois ce qu'il faut faire et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent la mettre» , a reconnu le président des Girondins, Gérard Lopez, après la rencontre. Dans le camp parisien, on était tout aussi admiratif. «Il nous a soulagés, il nous a permis de gérer la suite du match plus tranquillement. Il a démontré que c'est un grand joueur. On est content qu'il soit avec nous, pour ce qu'il fait pour l'équipe» , a lancé le milieu Eric Junior Dina Ebimbe.

L'autre bonne nouvelle pour un PSG qui peine toujours à séduire dans le jeu, c'est l'entente retrouvée entre Neymar et Mbappé. Le centre du Français pour le Brésilien sur le premier but est parfait. Sa remise, d'une talonnade, sur le deuxième est un délice. Et puisque le champion du monde a lui aussi trouvé le chemin des filets en seconde période, sur un service de Georginio Wijnaldum (63e), la soirée a été parfaite pour les deux stars parisiennes. Ce n'est pas totalement le cas pour Paris, qui affiche encore des lacunes, mais c'est un bon signe pour la suite.

Que pensez-vous des récentes prestations de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/11/2021 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement