le 07/11/2021 à 21h51

Argentine : Messi et Paredes en sélection, le PSG se plaint à la FIFA

Les cas Messi et Paredes cristallisent les tensions.
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a poussé un coup de gueule et interpellé la FIFA suite à la convocation de Leandro Paredes et de Lionel Messi, actuellement blessés, avec l'Argentine.

Comme souvent, la trêve internationale fait naître des tensions entre les clubs européens et les différentes fédérations. Avec cette fois pour principaux protagonistes le Paris Saint-Germain et la sélection d'Argentine.

En effet, le sélectionneur de l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a convoqué le milieu de terrain Leandro Paredes et l'attaquant Leo Messi dans sa liste de joueurs retenus pour affronter l'Uruguay (le 13 novembre) puis le Brésil (le 17) dans les éliminatoires du Mondial 2022.

Blessés mais convoqués

Problème : les deux Parisiens sont actuellement indisponibles. Victime d'une gêne aux ischio-jambiers et de douleurs au genou, le sextuple Ballon d'Or a manqué les deux derniers matchs du PSG, tandis que Paredes se trouve en phase de reprise suite à sa blessure au quadriceps de la cuisse gauche contractée lors du précédent rassemblement en sélection. Malgré ces pépins, l'Albiceleste a tenu à convoquer les deux hommes pour qu'ils viennent faire constater leur blessure, poursuivent leurs soins et certainement avec aussi l'idée dans un coin de la tête de pouvoir aligner Messi (et éventuellement Paredes) pour le choc face au Brésil voire contre la Celeste…

Le coup de gueule de Leonardo

Ces décisions font grincer des dents du côté du PSG, qui aurait évidemment préféré que le duo reste tranquillement se soigner dans la capitale. Directeur sportif du PSG, Leonardo, a interpellé la FIFA. «Nous ne sommes pas d'accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n'est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation», a soufflé le Brésilien dans les colonnes du journal Le Parisien. «Ce n'est pas logique, et ce type de situations mérite qu'on définisse un véritable règlement avec la FIFA.»

En attendant une éventuelle réforme du règlement, le club de la capitale ne peut que subir mais le vice-champion de France en titre et l'Argentine ont tout intérêt à prendre des décisions en bonne intelligence afin d'éviter une blessure plus grave de la Pulga qui n'arrangerait aucune des deux parties… Le cas Paredes, désormais simple joueur de rotation à Paris, semble potentiellement moins lourd de conséquences, mais le PSG veut en faire un symbole et défendre au mieux ses intérêts.

Comprenez-vous la colère du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/11/2021 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement