le 08/11/2021 à 09h14

Lyon : après les tensions, les Gones calment le jeu

Paqueta et Aouar se sont disputés le penalty à tirer.
Au cours de la lourde défaite à Rennes (1-4) dimanche en Ligue 1, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont eu plusieurs petites embrouilles. Des tensions assumées, mais aussi rapidement réglées par les éléments concernés.

L'Olympique Lyonnais a reçu une véritable leçon. Sur une dynamique positive ces dernières semaines, le club rhodanien a lourdement chuté sur la pelouse de Rennes (1-4) dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Totalement dépassés sur cette rencontre, les Gones ont eu du mal à gérer leurs émotions. Ainsi, plusieurs petites embrouilles ont éclaté au cours de la partie.

Boateng remonté contre Dubois !

Dès la 39e minute (à 0-0), le ton est ainsi monté entre les défenseurs Jérôme Boateng et Léo Dubois. Visiblement très énervé par le placement, parfois approximatif, du Français, l'Allemand l'a recadré avec un gros coup de gueule. Alors que le capitaine de l'OL lui a répondu avec la même véhémence, les deux hommes ont calmé le jeu par la suite.

«C'est de l'émotion, quand les choses ne tournent pas en votre faveur, on a parlé ensemble. On n'avait pas bien communiqué sur le terrain, c'est normal», a temporisé Boateng pour Prime Vidéo. «Je suis entièrement d'accord avec lui, on a le droit de se dire les choses sur le terrain. Maintenant, on est des joueurs, des compétiteurs, donc quand ça se passe un peu moins bien la communication, il y a forcément un peu de frustration mais c'est important quand ça va un peu moins bien et il n'y a aucune amertume ou quoi que ce soit entre nous», a également assuré Dubois.

La polémique entre Paqueta et Aouar

Dans cette soirée décidément difficile pour l'OL, le club rhodanien a tout de même sauvé l'honneur dans les derniers instants sur un penalty transformé par Lucas Paqueta. Initialement désigné pour cet exercice, le milieu de terrain des Gones Houssem Aouar était pourtant prêt à prendre sa chance, mais a laissé le ballon à son partenaire après une petite embrouille. Devant les médias, le Français a relativisé cet incident.

«Honnêtement, je n'ai pas envie d'en faire une grande histoire sur le penalty. Normalement, j'ai été désigné, mais j'ai senti qu'il avait énormément envie. Donc au final, j'ai cédé et je lui ai donné. Dans le vestiaire, on a déjà discuté entre nous et on s'est dit que ce n'était rien du tout. On s'entend très bien et franchement il ne faut pas du tout en faire une affaire. C'est simplement un petit événement», a-t-il résumé. Déjà marqué par la gifle reçue, Lyon a vite cherché à dissiper la moindre tension pour éviter des conséquences au sein du groupe dans les semaines à venir…

Que pensez-vous des tensions entre les Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/11/2021 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement