le 08/11/2021 à 10h08

Mercato : Mandanda, un futur désormais incertain à l'OM ?

Steve Mandanda était titulaire dimanche avec l'OM.
De retour comme titulaire dimanche face à Metz (0-0) en Ligue 1, le gardien Steve Mandanda dispose du rôle de numéro 2 à l'Olympique de Marseille derrière Pau Lopez. Et malgré un contrat jusqu'en juin 2024, le Français a prévu de faire un point sur son avenir dans les prochains mois.

Le Stade Vélodrome l'a accueilli avec des chants et en hurlant son nom. Pour la première fois depuis le 28 août dernier, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda était titulaire face à Metz (0-0) dimanche en Ligue 1.

Après une série de 13 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sur le banc, l'international français a été préféré à Pau Lopez pour cette rencontre.

Mandanda se pose des questions

Sauvé par ses poteaux à deux reprises sur des frappes de Thomas Delaine, le portier de l'OM a tout de même rendu une bonne copie avec deux parades déterminantes en seconde période devant Nicolas De Préville et Fabien Centonze. Malgré ce temps de jeu accordé par son entraîneur Jorge Sampaoli, Mandanda se pose des questions sur sa situation, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi.

Dès le début, l'ancien Havrais savait que «la concurrence était sans doute pipée d'entrée» avec l'Espagnol. Et du coup, il aurait aimé être averti par sa direction de son déclassement dès l'arrivée de Lopez, prêté avec option d'achat par l'AS Roma, lors du dernier mercato d'été. Face à cette réalité, le Tricolore a prévu de faire un point sur son avenir dans les prochains mois.

Une concurrence toujours ouverte ?

Malgré un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club phocéen, Mandanda peut-il réellement envisager un départ afin de retrouver un statut de numéro 1 pour les dernières années de sa carrière ? Puis est-ce qu'il a vraiment dit son dernier mot à Marseille ? Car à écouter Sampaoli ou son adjoint Jorge Desio, l'homme de 36 ans a encore un coup à jouer.

«On considère qu'il faut qu'il y ait une concurrence saine entre tous les joueurs et dans l'effectif tout le monde peut jouer, il n'y a pas d'exception pour les gardiens. Mandanda avait commencé et il est sorti après avoir fait deux très bons matchs. Pau Lopez aussi a enchainé les bonnes prestations. Il n'y a pas une raison spécifique au retour de Mandanda si ce n'est que les deux gardiens sont en condition de débuter chaque match», a rappelé Desio dimanche. Véritable légende de l'OM, le natif de Kinshasa peut en tout cas se sentir soutenu par les fans.

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/11/2021 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement