le 08/11/2021 à 11h57

PSG : la presse argentine dézingue Leonardo !

Leonardo s'est attiré les foudres des médias argentins.
Suite au coup de gueule du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo par rapport aux convocations en équipe d'Argentine de l'attaquant Lionel Messi et du milieu de terrain Leandro Paredes, tous deux blessés, la presse argentine s'est lâchée pour dézinguer le Brésilien.

«Nous ne sommes pas d'accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n'est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n'est pas logique, et ce type de situations mérite qu'on définisse un véritable règlement avec la FIFA.»

Le message passé par Leonardo dimanche dans les colonnes du journal Le Parisien était parfaitement clair. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a regretté les départs de l'attaquant Lionel Messi et du milieu de terrain Leandro Paredes, pourtant blessés et absents des derniers matchs, en équipe d'Argentine pour le rassemblement de novembre.

Le message de Leonardo n'est pas passé inaperçu

En effet, les deux hommes ont rejoint leur pays pour faire constater leurs blessures, et poursuivre leurs soins loin de la capitale. Si Paredes a peu de chances de fouler les terrains, Messi devrait jouer au moins l'une des deux rencontres, vraisemblablement face au Brésil le mercredi 17 novembre. Un long voyage regrettable aux yeux de Leonardo, qui aurait aimé une réforme des règlements de la FIFA pour permettre aux Rouge et Bleu de garder leurs joueurs en rééducation. En attendant, la déclaration du dirigeant francilien n'est pas passée inaperçue, loin de là, et la presse argentine a décidé de réagir en se montrant particulièrement critique avec le Brésilien !

«Le PSG contre Lionel Messi. La tension grandit et les dérives peuvent être très dangereuses. (...) Les court circuits existent également en interne, car pendant que Leonardo affichait une position très dure, Mauricio Pochettino avait déjà fait savoir que Messi rejoindrait sa sélection», a par exemple expliqué le quotidien La Nacion, comme pour créer des tensions dans l'organigramme du vice-champion de France en titre.

Le journal Olé se lâche !

De son côté, le journal Olé a été beaucoup plus loin avec une attaque virulente adressée au patron du domaine sportif à Paris. «Leonardo défend une idée : il est responsable de l'effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens», peut-on lire. «Il s'est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa 'superbe équipe' n'écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c'est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial», a terminé Olé. Une réponse cinglante qui risque de faire jaser dans la capitale !

Comprenez-vous la réaction des médias argentins ? Selon vous, Leonardo a-t-il tort de critiquer le départ de joueurs blessés en sélection ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 08/11/2021 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement