le 08/11/2021 à 20h52

Barça : Dembélé et le staff médical, les premières décisions de Xavi

Xavi compte sur Ousmane Dembélé.
Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi n'a pas tardé à prendre ses premières décisions. L'une d'entre elles concerne la situation d'Ousmane Dembélé que le technicien souhaite absolument conserver et confier à un staff médical remodelé.

A peine revenu au FC Barcelone, Xavi a rapidement annoncé la couleur. Le nouveau coach des Blaugrana s'est montré ambitieux et surtout exigeant. Et pas seulement envers ses joueurs.

L'ancien milieu de terrain a aussi des attentes vis-à-vis de la direction, à qu'il a envoyé un message clair concernant la situation d'Ousmane Dembélé.

Xavi voit grand pour Dembélé

Pour Xavi, dont le 4-3-3 nécessite des ailiers percutants, il n'est pas question de transférer le Français en janvier. Ou de le perdre en fin de contrat l'été prochain.

Le successeur de Ronald Koeman compte sur celui qu'il considère comme une potentielle référence dans les couloirs. «A son poste, s'il travaille beaucoup, Dembélé peut être le meilleur joueur du monde, a encensé le technicien pendant sa présentation. Il va falloir lui en demander beaucoup. Il a des qualités spectaculaires pour faire la différence au Barça et devenir un crack mondial. Cela dépend de lui et de sa mentalité, c'est important d'avoir une mentalité de gagnant.» D'où la nécessité pour le Barça de prolonger son bail.

Le staff médical déjà modifié

«Nous devons nous occuper de lui, l'aider à trouver de la régularité. Sa prolongation est une priorité, sans aucun doute» , a estimé l'entraîneur catalan, sans vraiment laisser le choix à ses dirigeants. D'ailleurs, ces derniers ont déjà appliqué ses consignes au sujet du staff médical pointé du doigt pour les nombreuses blessures. Selon les informations de la RAC1 et du quotidien As, le Barça s'est séparé de son préparateur physique Albert Roca et du responsable en physiothérapie Juanjo Brau, prochainement remplacé par Carles Nogueira qui travaillait avec Xavi à Al-Sadd. Autant dire que les indésirables de l'effectif risquent de subir le même sort au mercato hivernal…

Que pensez-vous des premières décisions de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/11/2021 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement