le 08/11/2021 à 23h12

Manchester United : Solskjaer conservé au moins jusqu'à la fin de la saison ?

Ole Gunnar Solskjaer pourrait terminer la saison à Man United.
Décevant au niveau des résultats, et sans doute encore plus dans le contenu, Manchester United semble incapable d'atteindre ses objectifs. Critiqué, le manager Ole Gunnar Solskjaer n'est pourtant pas menacé. La direction envisage même de le conserver au moins jusqu'à la fin de la saison.

Alors que Norwich City et Aston Villa ont profité de la trêve pour virer leurs coachs respectifs, à savoir Daniel Farke et Dean Smith, Manchester United ne les imitera pas.

Les Red Devils ont pris une véritable leçon dans le derby face à Manchester City (0-2) samedi, pour leur 6e défaite en 12 matchs toutes compétitions confondues. Et pourtant, Ole Gunnar Solskjaer a encore été conforté.

Solskjaer toujours pas menacé

Une décision étonnante quand on constate le fossé entre l'actuel 6e de Premier League et les meilleures équipes du championnat. D'autant que le Norvégien a bénéficié d'un gros recrutement.

Alors combien de temps va-t-il tenir ? Peut-être plus qu'on ne le pense. En effet, le média ESPN affirme que Manchester United aimerait conserver Solskjaer au moins jusqu'à la fin de la saison. Sauf si le top 4, autrement dit l'accès à la Ligue des Champions, s'éloignait un peu trop. La raison de cette décision n'est pas évoquée. Certains penseront donc à l'aspect financier, le technicien ayant prolongé en juillet dernier jusqu'en 2024. Mais le reste de la presse anglaise laisse entendre une autre version.

Et si MU attendait le bon moment ?

Compte tenu de la crise traversée, la direction a forcément envisagé un changement de manager. On a rapidement évoqué le nom d'Antonio Conte, finalement écarté par Manchester United dont les cibles sont citées outre-Manche. Nos confrères, conscients que le Français Zinédine Zidane n'est pas intéressé par le football anglais, évoquent les pistes Brendan Rodgers (Leicester City), Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) et Mauricio Pochettino (PSG), tous impossibles à arracher en pleine saison.

Le seul profil coché et disponible serait celui de l'Allemand Rafl Rangnick, un dossier apparemment moins séduisant. Vous l'aurez compris, il est tentant d'imaginer que Manchester United, après avoir sondé un marché difficile, attend l'été prochain pour s'offrir un grand nom. Reste à savoir si Solskjaer saura au moins limiter les dégâts dans les mois à venir. Lui qui ferait désormais l'objet de critiques au sein de son propre vestiaire.

Selon vous, Ole Gunnar Solskjaer peut-il tenir jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/11/2021 à 23h12
Ça a fait le BUZZ actuellement