le 09/11/2021 à 11h06

Chelsea : pour Saúl, ça ne se passe pas comme prévu...

Saúl a peu joué depuis son arrivée à Chelsea
Prêté par l'Atletico Madrid à Chelsea, Saúl Niguez est en perdition en Angleterre. Le milieu espagnol n'a disputé que deux matchs de Premier League cette saison.

«Ce n'est pas vraiment ce à quoi Saúl s'attendait.» Dans les colonnes du Sun, l'entourage de Saúl Niguez s'est exprimé sur son début de saison difficile à Chelsea. Arrivé en prêt en provenance de l'Atletico Madrid l'été dernier pour se refaire la cerise après un exercice compliqué en Espagne, le milieu de 26 ans déchante. Il ne joue quasiment pas en Angleterre.

Un temps de jeu famélique

Depuis son arrivée à Londres, l'international espagnol n'a pris part qu'à cinq rencontres : deux en Premier League (Aston Villa, Newcastle), pour une seule titularisation, deux en League Cup (Aston Villa, Southampton) et une en Ligue des Champions (Malmö). Ce qui en fait, avec 239 minutes jouées, le troisième joueur le moins utilisé de l'effectif londonien, derrière Christian Pulisic (180 minutes), qui revient de plus de deux mois d'absence, et Ross Barkley (238 minutes).

«Il n'est pas stupide et il sait qu'il ne peut pas jouer tous les matchs. Il est bien conscient que l'adaptation au football anglais peut prendre du temps. Mais comment peut-il s'adapter en jouant aussi peu en Premier League ?» , s'agace son entourage. «Il vient d'un grand club avec lequel il a joué de grands matchs. Il veut prouver qu'il peut gérer. Il n'est pas en colère, il est heureux à Londres, mais il aimerait avoir l'opportunité de jouer un peu plus. Être autant sur le banc, c'est pour lui une surprise.»

Un avenir déjà scellé ?

Thomas Tuchel est-il prêt à lui offrir plus d'opportunités ? «Il doit travailler dur et saisir les opportunités lorsqu'elles se présenteront» , avait déclaré l'Allemand en conférence de presse. Un discours pas franchement rassurant pour Saúl. Le Daily Express croit même savoir que Chelsea envisagerait déjà de casser son prêt dès le mois de janvier... On ne sait pas si le champion d'Europe ira jusque-là, mais on peut déjà penser qu'il ne lèvera pas son option d'achat fixée à 40 millions d'euros.

Croyez-vous que Saúl peut inverser la tendance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/11/2021 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement