le 09/11/2021 à 12h41

Manchester United : un nouveau coup sur la tête pour Pogba...

Sale temps pour Paul Pogba...
Blessé lundi à la cuisse droite dès son premier entraînement avec l'équipe de France, le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, sera absent entre 8 et 10 semaines d'après RMC Sport. Le Tricolore ne devrait plus rejouer en 2021…

«Il fait partie des joueurs qui arrivent quand cela se passe moins bien. C'est un autre contexte et on sait l'importance de Paul chez les Bleus. (…) Il sera heureux d'être là.»

Présent lundi en conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps se réjouissait de la présence de Paul Pogba (28 ans), pour qui l'équipe de France devait constituer une bouffée d'oxygène alors que le milieu de terrain traverse une période difficile avec Manchester United.

Retour pour le Boxing Day. Au mieux…

Et puis patatras... Le champion du monde 2018 s'est blessé à la cuisse droite sur une frappe dès le premier entraînement et il a déclaré forfait pour l'ensemble du rassemblement. Remplacé par Jordan Veretout, le Red Devil ne fera pas seulement défaut aux Bleus… D'après les informations de RMC Sport, les premiers diagnostics font en effet état d'une absence comprise entre 8 et 10 semaines pour la Pioche ! Le Tricolore va rentrer en Angleterre pour effectuer des examens complémentaires, mais ne devrait pas espérer rejouer, dans le meilleur des cas, avant le Boxing Day, selon la même source.

Pogba déclassé à MU

Ce nouveau coup du sort vient clôturer une très mauvaise séquence pour Pogba. Régulièrement relégué sur le banc des remplaçants ces dernières semaines, le natif de Lagny-sur-Marne s'était fait expulser seulement 15 minutes après son entrée en jeu contre Liverpool (0-5) pour un vilain tacle sur Naby Keita le 24 octobre, ce qui lui avait valu une suspension de trois matchs en Premier League, dont il devait encore purger le dernier contre Watford après la trêve internationale.

Pris en grippe par les anciennes gloires comme Paul Scholes, l'international français n'est pas aidé par sa situation contractuelle, qui le perturbe certainement. En fin de contrat en juin prochain, Pogba se montre gourmand et n'a pour l'instant pas donné suite aux propositions de prolongation de son club, se dirigeant possiblement vers un départ libre. Ses trois principaux prétendants, la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, doivent suivre ces péripéties avec inquiétude…

Que vous inspirent les difficultés de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 09/11/2021 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement