le 10/11/2021 à 13h01

Tottenham : nutrition, entraînement, vidéo... Conte mène déjà une révolution

Antonio Conte bouscule les habitudes à Tottenham.
Officiellement nommé sur le banc de Tottenham la semaine dernière, l'entraîneur Antonio Conte a déjà bousculé les habitudes des joueurs. Choqué par la forme physique de son groupe, le technicien italien n'a pas hésité à prendre des mesures drastiques.

«Nous devons faire preuve d'un peu de patience car nous devons travailler sur de nombreux aspects, tactiques et physiques. Je n'ai pas peur du travail. Je sais que ce n'est que par le travail que l'on peut atteindre des objectifs importants.»

Juste après son premier match avec Tottenham, contre le Vitesse Arnhem (3-2) en Ligue Europa Conférence jeudi dernier, le nouvel entraîneur des Spurs Antonio Conte a annoncé la couleur : le redressement de l'actuel 9e de Premier League va passer par le travail.

Conte «choqué» par l'état physique des joueurs

Et pour ses premiers pas chez les Spurs, le technicien italien a visiblement eu une très mauvaise surprise par rapport à la forme physique de son groupe. Particulièrement «choqué» par la situation de certains joueurs, carrément considérés en surpoids, l'ex-coach de l'Inter Milan a déjà mené une véritable révolution en interne en imposant des mesures drastiques au niveau de la nutrition, d'après les informations du média The Athletic.

Immédiatement, Conte a ainsi supprimé de nombreux plats lourds, sandwichs et sauces dans l'alimentation de son effectif. Et ce n'est pas tout ! Afin de rattraper le retard accumulé dans la préparation physique, le Transalpin a sérieusement alourdi les charges de travail lors des entraînements. En interne, certains estiment que les Spurs ont déjà plus donné en une semaine avec Conte qu'en quatre mois avec l'ancien manager Nuno Espirito Santo.

La méthode de l'Italien en application

Avec une volonté absolue d'imposer ses méthodes, l'homme de 52 ans, fidèle à ses préceptes, ne ménage pas ses nouveaux joueurs. Outre l'aspect physique, Conte réclame aussi à ses troupes des progrès sur le plan tactique et impose déjà de longues analyses à la vidéo. Signé jusqu'en juin 2023 par le président Daniel Levy, le natif de Lecce a bien l'intention de créer une véritable émulation en interne pour instaurer une mentalité de gagnant à Tottenham. Les Spurs peuvent s'attendre à souffrir, mais le travail pourrait finir par payer...

Que pensez-vous des méthodes d'Antonio Conte à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/11/2021 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement