le 10/11/2021 à 17h54

Mercato : Nkunku affole l'Europe !

Nkunku se régale à Leipzig.
Auteur d'un début de saison monstrueux, Christopher Nkunku ne devrait pas s'éterniser au RB Leipzig. Le milieu offensif français dispose d'une cote exceptionnelle auprès des cadors européens, prêts à casser leur tirelire pour l'arracher au club allemand.

Christopher Nkunku (24 ans) a bien grandi depuis son départ du Paris Saint-Germain, à l'été 2019. Après deux exercices pleins sous les ordres de Julian Nagelsmann, le milieu offensif français a définitivement explosé au RB Leipzig sous la houlette de Jesse Marsch.

Des performances exceptionnelles avec Leipzig

En effet, le natif de Lagny-sur-Marne fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde sur ce début d'exercice. Oui, du monde ! S'il n'a toujours pas convaincu Didier Deschamps de l'appeler en équipe de France, chose qui ne saurait tarder s'il poursuit sur sa lancée, le meneur de jeu, désormais aligné en tant que second attaquant, aligne les performances de très, très haute volée. La dernière en date, contre le Borussia Dortmund (2-1), samedi, a d'ailleurs marqué les esprits, avec un but, une passe décisive et une action avec une double roulette qui s'est terminée par une frappe sur le poteau.

Avant de faire souffrir les Marsupiaux, Nkunku avait bien noirci sa feuille de route en enchaînant les prestations cinq étoiles face aux cadors du football européen. Il avait notamment inscrit un triplé retentissant lors de la lourde défaite contre Manchester City (6-3) et avait aussi marqué, délivré une passe décisive et obtenu un penalty lors du dernier match contre Paris (2-2), en Ligue des Champions. Après 17 matchs, l'international Espoirs compile déjà 11 buts et 7 passes décisives. Il n'est plus très loin d'être impliqué sur autant de réalisations qu'en 2019-2020, sa meilleure saison en carrière avec 5 buts et 16 offrandes en... 44 sorties.

Nkunku a une énorme cote

Sans surprise, Nkunku a vu sa cote exploser ces derniers mois. Recruté pour 13 millions d'euros, le Francilien pourrait coûter quatre à cinq fois plus après seulement 30 mois passés avec la formation allemande, où son contrat expire en juin 2024. A priori, il ne devrait pas aller au bout de son engagement puisque le meilleur joueur du RBL a récemment décidé de faire appel au célèbre agent Pini Zahavi. Un signal assez net concernant ses intentions de changer d'air au terme de l'exercice pour rejoindre un top club européen malgré la volonté de ses dirigeants actuels de le prolonger.

D'après Bild, Manchester City est très chaud pour l'attirer dans ses filets. Son match à l'Etihad a grandement plu à Pep Guardiola, conscient qu'il peut encore le faire progresser. En Angleterre, Newcastle surveille également de près sa situation, au même titre que Chelsea, où Thomas Tuchel le connaît parfaitement. Alors qu'il est également question d'un intérêt du Real Madrid et de la Juventus, le PSG pourrait aussi s'inviter à la fête pour tenter de rapatrier son Titi. Reste désormais à savoir qui se montrera le plus convaincant pour lui permettre de faire le grand saut.

Quel avenir pour Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2021 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement