le 10/11/2021 à 20h06

Juve : Rabiot, stop ou encore ?

Rabiot n'a pas encore convaincu à la Juve
Décevant depuis le début de la saison, Adrien Rabiot ne parvient pas à franchir un cap à la Juventus Turin. Si bien que le club italien n'écarterait pas son départ dès le mois de janvier.

«Inutile de parler de potentiel. Adrien doit faire beaucoup plus, c'est aussi simple que cela.» Quelques semaines après avoir convié Adrien Rabiot à marquer davantage, Massimiliano Allegri a récemment fait part à nouveau de son mécontentement concernant le niveau affiché par le Français à la Juventus Turin cette saison.

Malgré une faible concurrence, le milieu de 26 ans ne parvient pas à franchir un cap pour sa troisième saison en Italie. Depuis le début de l'exercice 2021-2022, ses statistiques sont faméliques : aucun but et une seule passe décisive en onze matchs disputés. C'est trop peu pour un joueur qui devrait marquer «10 ou 12 buts par saison» selon Allegri. En donnant l'impression de stagner, l'ex-Parisien va-t-il finir par lasser son entraîneur et le club italien ?

Rabiot poussé vers la sortie ?

C'est bien possible si l'on en croit les derniers échos de la presse italienne. Mardi, La Gazzetta dello Sport affirmait que l'international français n'est pas intouchable dans le Piémont, où seuls Matthijs de Ligt, Manuel Locatelli, Federico Chiesa et Paulo Dybala sont considérés comme intransférables. Ainsi, la direction turinoise, malgré l'envie de lui laisser encore une chance, n'écarterait pas la vente du Tricolore en cas d'offre intéressante.

Une tendance confirmée ce mercredi par Calciomercato. Le média transalpin évoque un possible départ vers Newcastle, actuel 19e de Premier League. Le club anglais, récemment racheté par le fonds souverain d'Arabie Saoudite, souhaiterait accueillir l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pour renforcer son entrejeu. On parle d'un transfert qui pourrait se conclure pour un montant de 15 millions d'euros. Reste à savoir ce qu'en pense le natif de Saint-Maurice. Sous contrat jusqu'en juin 2023, il aura son mot à dire.

Selon vous, la Juve doit-elle vendre Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/11/2021 à 20h06
Ça a fait le BUZZ actuellement