le 11/11/2021 à 11h37

Mercato : Steven Gerrard débarque à Aston Villa ! (officiel)

Gerrard, nouveau coach d'Aston Villa.
En quête d'un remplaçant à Dean Smith, licencié le week-end dernier, Aston Villa a décidé de miser sur Steven Gerrard. La légende vivante de Liverpool, qui a fait ses preuves chez les Glasgow Rangers, aura pour mission de sauver le mythique club de Birmingham de la relégation.

Steven Gerrard est de retour en Premier League ! Six années après son départ du championnat anglais pour terminer sa carrière de joueur au Los Angeles Galaxy, l'homme de 41 ans a décidé de poser ses valises dans son pays natal pour y poursuivre sa jeune carrière d'entraîneur.

Un entraîneur qui monte

En effet, le vainqueur de la Ligue des Champions 2005 avec Liverpool a été choisi par Aston Villa pour prendre la succession de Dean Smith. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le manager de 50 ans n'a pas résisté à la dernière défaite contre Southampton (0-1), laissant ainsi sa place à une des figures les plus mythiques du football britannique.

Passé de l'autre côté de la ligne de touche en 2018, Gerrard connaît un début de carrière d'entraîneur plutôt satisfaisant. Il a notamment permis aux Glasgow Rangers - qui ont récupéré 3 M€ pour le libérer de son contrat - de remporter leur premier titre de champion d'Écosse, au printemps dernier, après une décennie d'abstinence, restant invaincus sur la scène nationale (32 victoires en 38 matchs).

Première mission, sauver Aston Villa

En rejoignant la Premier League et un club historique comme Aston Villa, l'ex-capitaine des Three Lions, qui s'est engagé jusqu'en juin 2024, va s'offrir une belle exposition. Il devra toutefois réussir à sauver les Villans, 16es du championnat anglais, de la relégation. Une mission qui s'annonce certes difficile mais loin d'être impossible au vu de la qualité de l'effectif à sa disposition. En tout cas, ses premiers pas seront suivis de près dans le Royaume.

Gerrard va-t-il réussir sa mission à Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/11/2021 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement